Toutes ces stars ne verront pas la Coupe du monde au Qatar

Football |

La Coupe du Monde 2022 aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. Nombreuses sont les stars qui animeront la compétition. Mais beaucoup d’autres manqueront à l’appel. Petit tour d’horizon de ces grands absents.

De Pickx

Partager cet article

Si Messi, Ronaldo, Mané, Lukaku, Neuer ou encore Van Dijk seront au Qatar, d’autres stars ont raté le train qui mène à la Coupe du Monde. Eliminés avec leur pays, ils resteront à la maison tandis que les autres stars de la planète foot tenteront de soulever le trophée tant convoité. Et ces joueurs malchanceux, ils sont nombreux.

Défense

Avec l’élimination de l’Italie, c’est toute une ribambelle de joueurs de haut niveau qui ne seront pas présents. Le gardien Gianluigi Donnarumma, meilleur joueur du dernier Euro, Leonardo Bonucci ou encore Giorgio Chiellini manqueront à l’appel à la fin du mois de novembre. Mais ils ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes, puisqu’ils n’ont pas été capables de faire la différence face à l'Irlande du Nord puis contre la Macédoine du Nord. On ne verra pas non plus le défenseur du Real Madrid, David Alaba. L’Autriche n’a pas réussi à se qualifier, ce qui devient régulier depuis 1998. Pas plus que Ramy Bensebaïni, l’Algérien qui a vécu une soirée cauchemardesque en barrage contre le Cameroun.

Milieu

Un paquet de médians resteront également à quai, et pas des moindres. On pense évidemment aux Italiens Jorginho et Marco Verratti ou au Tchèque Tomáš Soucek, tous deux éliminés lors des barrages. Les Tchèques ne passant pas l’écueil suédois. Il y a également le Norvégien Martin Odegaard, dont le pays a terminé 3e de son groupe de qualification. Le Chilien Arturo Vidal n’aura pas non plus l’occasion de se produire dans les stades climatisés de Doha et alentours puisque la Roja sudaméricaine a terminé à une décevante 7e place. La Colombie non plus n’a pas réussi à se qualifier, ce qui fera de Juan Cuadrado un autre absent de marque. Son compatriote James Rodriguez sera bien au Qatar lui, mais uniquement parce qu’il y joue en club…

Attaque

Devant, la liste des absents est longue comme le bras. Ciro Immobile (Italie), Zlatan Ibrahimovic (Suède), Mohamed Salah (Egypte), Erling Haaland (Norvège), Riyad Mahrez (Algérie) ou encore Victor Osimhen (Nigéria) n’alimenteront pas le marquoir durant cette Coupe du Monde qatarie. Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant gabonais du Barça restera également en club durant cette période, tout comme les stars de la Côte d’Ivoire Nicolas Pépé et Sebastien Haller. Islam Slimani et son Algérie ne seront pas non plus de la partie.

 

Suivez le tirage au sort de la Coupe du Monde ce vendredi dès 17h55 sur Tipik pour découvrir contre qui les Diables Rouges joueront leur phase de poule.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top