Toutes ces stars ne verront pas la Coupe du monde au Qatar
Coupe du Monde 2022 |
La Coupe du Monde 2022 aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. Nombreuses sont les stars qui animeront la compétition. Mais beaucoup d’autres manqueront à l’appel. Petit tour d’horizon de ces grands absents.
De Proximus

Partager cet article
Si Messi, Ronaldo, Mané, Lukaku, Neuer ou encore Van Dijk seront au Qatar, d’autres stars ont raté le train qui mène à la Coupe du Monde. Eliminés avec leur pays, ils resteront à la maison tandis que les autres stars de la planète foot tenteront de soulever le trophée tant convoité. Et ces joueurs malchanceux, ils sont nombreux.
Défense
Avec l’élimination de l’Italie, c’est toute une ribambelle de joueurs de haut niveau qui ne seront pas présents. Le gardien Gianluigi Donnarumma, meilleur joueur du dernier Euro, Leonardo Bonucci ou encore Giorgio Chiellini manqueront à l’appel à la fin du mois de novembre. Mais ils ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes, puisqu’ils n’ont pas été capables de faire la différence face à l'Irlande du Nord puis contre la Macédoine du Nord. On ne verra pas non plus le défenseur du Real Madrid, David Alaba. L’Autriche n’a pas réussi à se qualifier, ce qui devient régulier depuis 1998. Pas plus que Ramy Bensebaïni, l’Algérien qui a vécu une soirée cauchemardesque en barrage contre le Cameroun.

Milieu
Un paquet de médians resteront également à quai, et pas des moindres. On pense évidemment aux Italiens Jorginho et Marco Verratti ou au Tchèque Tomáš Soucek, tous deux éliminés lors des barrages. Les Tchèques ne passant pas l’écueil suédois. Il y a également le Norvégien Martin Odegaard, dont le pays a terminé 3e de son groupe de qualification. Le Chilien Arturo Vidal n’aura pas non plus l’occasion de se produire dans les stades climatisés de Doha et alentours puisque la Roja sudaméricaine a terminé à une décevante 7e place. La Colombie non plus n’a pas réussi à se qualifier, ce qui fera de Juan Cuadrado un autre absent de marque. Son compatriote James Rodriguez sera bien au Qatar lui, mais uniquement parce qu’il y joue en club…

Attaque
Devant, la liste des absents est longue comme le bras. Ciro Immobile (Italie), Zlatan Ibrahimovic (Suède), Mohamed Salah (Egypte), Erling Haaland (Norvège), Riyad Mahrez (Algérie) ou encore Victor Osimhen (Nigéria) n’alimenteront pas le marquoir durant cette Coupe du Monde qatarie. Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant gabonais du Barça restera également en club durant cette période, tout comme les stars de la Côte d’Ivoire Nicolas Pépé et Sebastien Haller. Islam Slimani et son Algérie ne seront pas non plus de la partie.
Suivez le tirage au sort de la Coupe du Monde ce vendredi dès 17h55 sur Tipik pour découvrir contre qui les Diables Rouges joueront leur phase de poule.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Basket
Comment Thibaut Vervoort s’est hissé au sommet du basket-ball à trois
-
3
Info
Nafi Thiam enthousiaste après sa victoire en longueur: "Je suis super satisfaite"
-
4
Sports
Victime d'une sortie de route dans l'ES13, Thierry Neuville a l'arrêt au Kenya
-
5
Cyclisme
Sylvain Moniquet forfait pour les Championnats de Belgique de cyclisme à cause d'un test positif au coronavirus
Aussi dans Coupe du Monde 2022
-
La FIFA dévoile les 16 villes-hôtes du Mondial 2026 aux États-Unis, Canada et Mexique
La FIFA, la fédération internationale de football, a dévoilé jeudi les 16 villes-hôtes de la Coupe du monde 2026 qui aura lieu aux États-Unis, Canada et Mexique.
-
L'Argentine, le Chili, le Paraguay et l'Uruguay relancent leur candidature commune pour accueillir le Mondial 2030
Les autorités gouvernementales et sportives du Paraguay, de l'Argentine, du Chili et de l'Uruguay ont entériné jeudi leur volonté de relancer leur candidature commune pour accueillir le Mondial 2030 de football.
-
Tombeur de la Nouvelle-Zélande, le Costa Rica complète le tableau de la Coupe du monde
Le Costa Rica s'est imposé, 1-0, face à la Nouvelle-Zélande dans le dernier barrage qualificatif pour la Coupe du monde 2022. Grâce à un but en tout début de rencontre de Joel Campbell (3e), le Costa Rica devient ainsi la 32e et dernière équipe qualifiée pour le Mondial au Qatar.
-
L'Australie s'impose aux tirs au but contre Pérou et valide son ticket pour le Qatar
L'Australie a décroché son ticket pour le Mondial 2022 au bout du suspense en s'imposant aux tirs au but contre le Pérou, lundi sur la pelouse du stade Ahmad ben Ali à Al-Rayyan, au Qatar. Les Socceroos viennent compléter le groupe D de la Coupe du monde, qui comprend la France, le Danemark et la Tunisie.
-
La FIFA rejette la plainte chilienne: l'Equateur ira bien à la Coupe du monde
L'Équateur conservera sa place à la Coupe du monde de football qui aura lieu cet automne au Qatar. Vendredi, la FIFA a suspendu les poursuites judiciaires engagées après une plainte de l'Association chilienne de football qui soupçonnait l'arrière droit équatorien, Byron Castillo, d'être né en Colombie et d'avoir falsifié sa date de naissance.
-
L'Australie se défait des Emirats et accède au barrage intercontinental pour le Mondial 2022
L'Australie a remporté le barrage de la zone Asie en battant 1-2 les Emirats arabes unis, mardi, au stade Ahmad ben Ali, au Qatar, en qualification à la Coupe du monde de football 2022. Les 'Socceroos' affronteront le Pérou lundi prochain lors du barrage intercontinental, dernière étape avant le Mondial.
-
Les Ukrainiens déçus après la défaite en finale des barrages: "On a fait ce qu'on pouvait"
Touchée par la guerre après l'invasion de la Russie, l'Ukraine n'est pas passé loin de retrouver le sourire grâce à son équipe nationale de football qui a échoué au pays de Galles (1-0) dimanche en finale des barrages pour le Mondial 2022. "Le football, c'est des émotions et si on a réussi à en donner à nos supporters, parfait, mission accomplie", a réagi le défenseur ukrainien Oleksander Zinchenko au micro de Sky Sports.
-
Le pays de Galles qualifié pour son premier Mondial depuis 1958 au détriment de l'Ukraine
Au Cardiff City Stadium, le pays de Galles s'est qualifié pour la première fois pour la phase finale de la Coupe du monde depuis 1958 en battant l'Ukraine 1-0. L'unique but a été inscrit par Andriy Yarmolenko contre son camp (34e). Chez les visiteurs, Eduard Sobol, le défenseur du Club Bruges, est resté sur le banc.
-
L'Ukraine, de l'enfer au paradis au pays de Galles ?
Dans un contexte plus que particulier, l'Ukraine défiera ce dimanche le pays de Galles en terre britannique pour l'obtention du dernier ticket européen en vue du Mondial 2022 au Qatar.
-
Le Whisper Challenge des Diables Rouges
-
L'Écosse et l'Ukraine s'affrontent en barrages de la Coupe du monde dans un match qui dépasse le cadre du football
Avec un peu de retard, l'Écosse et l'Ukraine croiseront le fer ce mercredi 1er juin lors des barrages de la campagne de qualification pour la Coupe du monde au Qatar. La performance de l’Ukraine, pays ravagé par la guerre, sera particulièrement scrutée par tous les observateurs et téléspectateurs.
-
Cyriel Dessers buteur pour le Nigéria en préparation contre le Mexique
Cyriel Dessers a inscrit le seul but du Nigéria, battu 2 buts à 1 par le Mexique à Mexico City samedi en match de préparation pour la Coupe du monde de football au Qatar en fin d'année pour les Mexicains.
-
Le pays de Galles avec Gareth Bale pour les Diables Rouges et le barrage pour le Mondial
Gareth Bale fait partie de la sélection de 27 joueurs du pays de Galles pour la finale du barrage pour le Mondial 2022 contre l'Écosse ou l'Ukraine (5 juin) et les quatre matches de Ligue des Nations dont celui prévu contre la Belgique le 11 juin.
-
La FIFA impose de rejouer Brésil - Argentine arrêté après 5 minutes en septembre dernier
Malgré l'appel déposé tant par le Brésil que par l'Argentine, le match de qualification du Mondial 2022 entre les deux pays, arrêté après cinq minutes de jeu le 5 septembre dernier à Sao Paulo, devra être rejoué. Telle est la décision annoncée lundi par la FIFA, la fédération internationale de football. La commission de recours de la FIFA a en effet rejeté les deux appels.
-
La FIFA rejette le recours de l'Algérie qui voulait rejouer le match contre le Cameroun
Le recours déposé par l'Algérie contre l'arbitrage lors du barrage qualificatif pour le Mondial 2022 perdu contre le Cameroun a été rejeté par la FIFA, la fédération internationale de football, selon une lettre de l'instance rendue publique samedi par la fédération algérienne (FAF).
-
Le Chili porte plainte et veut prendre la place de l'Equateur au Mondial
L'Association chilienne de football a déposé plainte auprès de la FIFA contre l'Équateur et entend prendre sa place à la Coupe du monde en fin d'année au Qatar. Selon la fédération chilienne, l'arrière droit équatorien Byron Castillo aurait menti sur ses lieu et date de naissance. Il est soupçonné d'être né en Colombie et non en Équateur et d'être trois ans plus âge que ce qu'il prétend.
-
La FIFA confirme les dates pour les barrages intercontinentaux qui auront lieu à Doha
La FIFA, fédération internationale de football, a confirmé mercredi que les barrages intercontinentaux des qualifications pour la Coupe du monde 2022 auront lieu les 13 et 14 juin au stade Ahmad Bin Ali de Doha au Qatar.
-
La 2ème phase de vente de tickets du Mondial 2022 se termine avec 23,5 millions de demandes
Les organisateurs de la Coupe du monde 2022 de football au Qatar ont enregistré 23,5 millions de demandes de billets lors de la deuxième phase de ventes des tickets, qui s'est terminée jeudi. La FIFA, l'instance mondiale du football, l'a annoncé vendredi.
-
Le barrage entre la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica fixé au 14 juin
Le match de barrage pour la qualification au Mondial 2022 entre la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica se jouera le mardi 14 juin au Qatar; a annoncé la fédération néo-zélandaise mercredi.
-
Ouverture de la deuxième phase de vente de billets pour le Mondial de football au Qatar
La deuxième phase de vente de billets pour le Mondial de football au Qatar (21 novembre-18 décembre) a débuté mardi et se terminera le 28 avril à 11h00 heure belge, ont annoncé les organisateurs.