La Star Academy, bientôt de retour sur TF1? Le point sur les rumeurs

Cinéma |

L’année dernière, l’émission culte ‘Star Academy’ fêtait ses 20 ans. Un anniversaire et des célébrations qui ont laissé présager un retour du télécrochet. TF1 semble en faire l’annonce : le concours musical devrait plus que probablement revenir sur la chaîne, pour notre plus grand plaisir et surtout notre nostalgie ! Proximus Pickx vous dit tout de ce nouveau programme : sera-t-il à la hauteur de la ‘Star Ac’ de 2008 ? 

De Pickx

Partager cet article

Pas de doute, l’heure est à la nostalgie à la télévision. C’est au tour de la ‘Star Academy’ d’avoir droit à son remake 20 ans plus tard, selon ‘Le Parisien’. Et il y a de quoi, puisque l’émission musicale est sans aucun doute celle qui a révélé le plus de talents ces dernières années. Entre Jenifer, Quentin Mosimann, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz, Grégory Lemarchal ou Elodie Frégé, l’émission a l’oeil pour propulser les plus belles voix sur les devants de la scène. 

Il semblerait que les primes anniversaire célébrant la ‘Star Academy’ aient suffi à convaincre TF1 de relancer le programme. A elles seules, elles ont comptabilisé pas moins de 3 à 4 millions de téléspectateurs. La chaîne se fait discrète sur le sujet, mais ‘Le Parisien’ a partagé des informations exclusives. On parle bien d’un retour du télécrochet, conservant tous les fondamentaux de sa version de 2001. 

Star Academy version 2022

La télé-réalité musicale version 2022 verrait le jour au mois de septembre. Elle conserverait son format, invitant des chanteurs en herbe à partager leur quotidien au château. Là-bas, ils reçoivent des cours de musique, de danse, de chant ou de théâtre, formés par les plus grands ! Leurs professeurs étaient en effet des professionnels de leur domaine. Le show diffusait des quotidiennes et un prime par semaine, présenté par Nikos Aliagas. 

Un vent de renouveau devrait souffler sur l’émission. L’équipe de profs et coachs est totalement revue, proposant aux candidats une formation à la pointe des tendances musicales et scéniques. Il se murmure de Jean-Pascal Lacoste, visage emblématique du programme d’origine, pourrait figurer parmi les professeurs de cette nouvelle version, selon Télépro. 

Au niveau du lieu, on ignore si le château de Dammarie-lès-Lys sera mobilisé à nouveau : il a été vendu depuis le tournage des saisons cultes. Les valises de la ‘Star Academy’ devraient se poser ailleurs… Quant à la présentation, Nikos Aliagas est pressenti pour reprendre son rôle iconique. Mais il paraît qu’il s’agirait davantage d’une co-présentation

Grandes stars internationales

On se souvient : la ‘Star Academy’ était à l’époque l’émission qui recevait le plus de stars internationales. Le télécrochet nous a offert des shows qui ont marqué l’histoire de la télévision, entre la présence de Mariah Carey, Admonna, Beyoncé, Rihanna ou encore Britney Spears. Il est tout naturel de s’attendre à un aussi beau palmarès pour le retour de l’émission. 

Mais TF1 saura-t-il se montrer à la hauteur ? Ces grands noms sont plus difficiles que jamais à décrocher, même si la réputation de la ‘Star Academy’ n’est plus à faire, près de chez nous ou outre-Atlantique. Voilà qui fait de ce retour de l’émission un véritable challenge pour la chaîne française, alors que tant de spectateurs en gardent un souvenir ému. Si les remakes ont le vent en poupe, il ne faut pas se louper et risquer de décevoir

En savoir plus sur la 'Star Academy' ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top