Proximus ePro League : le Club de Bruges s’offre la remontada de la saison

Info | Le KRC Genk Esports s’est maintenu en tête du classement général, malgré une deuxième (et rare) défaite face au eClub de Bruges lors de cette quatorzième journée de saison régulière de Proximus ePro League. Aucune nouvelle entrée dans les places qualificatives n’est à signaler.

De Proximus

Partager cet article

La quatorzième journée de saison régulière de notre championnat national de FIFA, la Proximus ePro League, s’est déroulée ce mercredi après-midi sous un ciel grisaillant. Et si la pluie n’était pas présente dans le ciel, la foudre a bel et bien frappé plusieurs fois les cages des différents gardiens. En effet, alors qu’aucun changement majeur n’est à signaler dans le classement, plusieurs goals qu’on pourrait facilement placer dans la liste des concurrents pour le titre de plus beau goal de la saison été inscrits, notamment par DNS, le joueur du RFC Seraing.

La journée s’est entamée par la rencontre entre le STVV et le Beerschot de Rune Gaudaen. Un match qui s’est achevé sur un partage et une clean sheet de la part des deux équipes. Classé huitième, Rune conserve donc sa huitième place, dernier rempart avant la sortie des places qualificatives.

Le second match de l’après-midi opposait Emino Mercy (KAA Gent) et Zak Bentato (RSCA), une véritable rencontre entre rookie et vétéran de la ligue, donc. Et au vu du résultat, il faut croire que la nouvelle génération a de beaux jours devant elle. Sur un très beau score de 3-0, Emino s’est imposé face à Zak, poursuivant sa belle deuxième moitié de saison. Un score qu’a aussi infligé le Standard de Liège de ShadooW à Manse Bogaerts et à Courtrai et qui permet au Liégeois de gratter une place au classement.

Opposé à Alexander Zimet (Royal Antwerp FC), le remplaçant de Renzo, Jordi, s’en est plutôt bien tiré. Il remportait la rencontre 3-1, inscrivant au passage un but incroyable grâce à une frappe surpuissante de Kevin De Bruyne. Autre match, autre goal invraisemblable : face à l’OH Leuven, le joueur du RFC Seraing, Dns, a réussi à aller chercher une victoire qui fait du bien, malgré une qualification aux playoffs désormais impossible, le Sérésien s’est imposé 3-2, signant lui aussi un goal assez remarquable.

Mais le match de la journée, c’était sans doute la rencontre au sommet entre le KRC Genk et le Club de Bruges, tout deux présents dans le top 4. Un match fort disputé, et dans lequel le leader du championnat s’est incliné 4-3, suite à une remontada historique de Rudi et un goal inscrit dans les dernières secondes.

C’est maintenant le sprint final qui s’engage pour les joueurs. Il ne reste plus que trois journée de matchs à disputer. Il ne faut donc pas relâcher la pression pour les compétiteurs du milieu de classement où tout peut encore arriver. Le Beerschot, le Cercle de Bruges, Anvers et Courtrai sont en effet glissés dans un mouchoir de poche, et la moindre erreur pourrait tout simplement coûter la qualification à l’un des joueurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top