‘Johnny par Johnny’ : la série documentaire intimiste de Netflix sur Johnny Hallyday

Séries |

Comme la tendance est aux documentaires musicaux, le célèbre rockeur français a aussi droit à sa série d’épisodes sur le géant de streaming. Cinq épisodes d’une trentaine de minutes racontés par le Taulier lui-même. 

De Proximus

Partager cet article

Décédé en décembre 2017, Johnny Hallyday laisse un grand vide dans le monde de la musique. Même si l’on connaît sa vie par coeur, comme ses chansons, cette mini-série apporte un nouveau regard sur le rock star. Netflix ne lance pas un énième documentaire sur Johnny Hallyday, il s’agit plutôt d’une introspection du chanteur lui-même. Pendant cinq épisodes, c’est sa voix qui nous guide de manière chronologique sur le récit de sa vie. 

Inspirés d’un documentaire sur Marlon Brando en 2015, les réalisateurs font parler l’interprète de ‘Allumer le feu’ à travers des archives d’interviews télévisées et radio. Des images connues des fans et d’autres complètement inédites défileront. En plus de sa musique, il y a des récits sur les démons du chanteur concernant son père, l’alcool, la drogue et la violence. 

Des problèmes familiaux exposés

On assiste donc à certains projets énormes comme les shows à Las Vegas, le concert au parc des princes en 1993, Bercy en 1984 ou à des collaborations avec les plus grands, notamment Michel Berger. En plus de sa voix, certains amis du show biz réagissent comme Philippe Labro, Florent Pagny, Pascal Obispo, Line Renaud et bien d’autres. Ses enfants, Laura et David, se sont abstenus de parler. Dès le premier épisode, en toute exclusivité, une intervention de son père Léon Smet, qui l’a abandonné lorsqu’il n’avait que sept mois, nous glace. "Je n'ai aucune espèce de ressentiment, il a réussi sa vie. Je lui souhaite du bonheur, mais à part ça je m'en fous", racontait-il de son vivant. 

Et même si tous les grands évènements de sa vie sont passés en revue, il y a un gros manque. On passe de 2009 à 2017, en un seul instant sans s’y attarder. Cela aurait pu être le sujet d’un sixième épisode, mais probablement que Laetitia Hallyday se le garde pour un autre documentaire qu’elle prépare avec le cinéaste William Karel et l’écrivain Daniel Rondeau. 

Découvrez ‘Johnny par Johnny’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.





Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top