Les Lakers creusent encore un peu plus et sortent du Play-in Tournament

Sports |

Nouvelle défaite pour les Lakers face à Dallas dans la nuit de mardi à mercredi. Un revers qui a des conséquences puisque la bande de LeBron James n’est plus en position d’espérer les playoffs. Vivement la fin de saison dans la Cité des anges.  

De Pickx

Partager cet article

A chaque match des Lakers, on se dit qu’ils ne pourront pas faire pire. Et pourtant, ils le font. Ils enchainent les défaites, ne produisent aucun jeu et voient même leurs derniers espoirs de playoffs doucement partir en fumée. Des playoffs que les joueurs de LA devront forcer en passant par le Play-in Tournament. Mais encore faut-il en être puisque voilà les Angelinos carrément en dehors du top 10 de la conférence ouest. Un véritable calvaire pour les fans. 

Quelle défense ?

Face à Dallas, les hommes de Frank Vogel, sans James et Davis, ont concédé 82 points en première période. 82 points ! On avait plus vu cela depuis 1959 du côté des Lakers et les 83 encaissés face aux Celtics. "Ce n’est pas acceptable et c’était juste une mauvaise performance de façon générale. De la part des entraîneurs ou des joueurs, de tout le monde", a déclaré le coach qui vit probablement ses dernières semaines, sauf miracle, sur le banc des Angelinos.

Pour sa défense, Vogel n’a jamais vraiment pu compter sur le big three formé durant l'été et composé de LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook. Le premier cité a connu quelques blessures mais lorsqu’il est là, il empile les points. Le second est lui blessé depuis quelques semaines et pourrait vite faire son retour. Enfin, du côté du nouvel arrivé, il n’a jamais vraiment trouvé sa place même si ses dernières sorties sont meilleures. 

Saison à oublier ?

Pour espérer défendre leur chance en playoffs, où tout reste possible, les Lakers vont devoir cravacher. Pour le moment onzièmes, leur saison s’arrêtera prochainement si rien ne change, comme les autres équipes qui n'attendent rien et qui ont déjà reservé leurs vacances depuis un petit moment. S’ils gagnent une place et obtiennent la dixième, ils auront la chance de disputer un premier match à élimination face au neuvième, pour l’instant les Pelicans. En cas de succès, ce sera ou les Clippers ou les Wolves, le Jazz ou Denver qu’il faudra effacer pour accrocher la huitième place. 

Elle serait alors synonyme de premier tour des playoffs face à la meilleure équipe de la Ligue, les Suns pour un remake des playoffs de l’an dernier. On est encore loin de ce scénario et il faudrait un miracle pour qu’il arrive. Mais avec les Lakers et surtout LeBron James, on ne sait jamais. Quoi qu’il en soit, un beau chantier attend les les Pourpre et Or durant l’été. 

Le programme NBA du weekend sur Eleven :

Samedi 2 avril

  • Memphis Grizzlies - Phoenix Suns (2h sur Eleven 2)
  • Philadelphie 76ers - Charlotte Hornets (18h30 sur Eleven 2)

Dimanche 3 avril

  • LA Lakers - Denver Nuggets (21h30 sur Eleven 2)

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d'Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top