Ces comiques belges qui ne demandent qu'à vous faire rire en 2022

Cinéma |

En ces temps moroses, la comédie est notre meilleur remède. La télévision l’a bien compris et nous propose divers programmes de stand up comedy. Ce samedi 2 avril, Laurence Bocollini reçoit des stars du rire sur France 2 à 21h05. Et si vous êtes impatients, ce soir, Alex Vizorek va vous parler d’amour avec de nombreux humoristes sur Tipik à 20h05. L’occasion de découvrir également de jeunes talents belges à l’avenir prometteur.

De Proximus

Partager cet article

Dena

On ne pouvait pas commencer cette liste des talents du stand up sans mentionner notre ancienne présentatrice du talk-show ‘Le Moment Dena’. Pendant deux saisons, Dena Vahdani accueillait "comme dans son salon" plusieurs personnalités pour une discussion à coeur ouvert sur leurs parcours et points en commun. À présent, pour sa troisième saison, l’émission s’appelle ‘Divan 52’ et est aux commandes de Maxime Demière. Les nouveaux épisodes débarquent dès le 5 avril sur Pickx. 

Dena a fait ses débuts en néerlandais et a été immédiatement adoptée par un public francophone. Aujourd’hui, elle joue en français, néerlandais et anglais. Celle qui remplit les salles d’un public qui rit aux éclats n’a pourtant pas toujours voulu devenir humoriste, elle se voyait plutôt devenir médecin ou graphiste. Depuis deux ans, la Bruxelloise d’origine iranienne se fraye un chemin sur la scène de l’humour belge avec ses anecdotes personnelles et ses observations. Lors de la première édition de ‘Namur is a joke’, Dena a joué la première de ‘Princesse Guerrière’. Un spectacle qui parle de sa vie, de ses expériences en tant qu’Iranienne et lesbienne, de l’histoire de ses parents. Une vraie bombe nucléaire du rire. 


PE

Pierre-Emmanuel, de son nom de scène PE est originaire de Jodoigne. Petit, le jeune PE ne se voyait pas faire carrière avec ses blagues, il se rêvait trompettiste. Depuis 2013, l’humoriste gravit doucement les échelons de la scène comique belge. Il débute avec un humour pince-sans-rire, trash et sombre avec un premier spectacle ‘Chic et Choc’, lequel ne crée pas l’unanimité à cause du genre utilisé. Deux ans plus tard, il passe sur un tout autre registre plus convivial et "rentre dedans" qui lui correspond mieux. En 2015, il remporte le concours ‘La scène ouverte’ du Festival International du rire de Liège. Depuis, il a une plus grande visibilité dans le monde de la comédie. Il assure les premières parties de spectacle d’artistes confirmés tels que Jérémy Ferrari, Arnaud Ducret, Jarry ou encore Kev Adams et Gad Elmaleh

Sacha Ferra

Découvert récemment par le concours de jeune talent ‘Joke une fois’ du Festival de l’humour à Namur organisé par GuiHome. C’est Sacha Ferra qui a été promu étoile montante de l’humour belge cette année. À peine âgé de 20 ans, le jeune bruxellois est la tête d’affiche du festival de l’année prochaine. Aujourd’hui en tournée pour son one man show ‘Raconte-nous’, Sacha partage des anecdotes et sa perception du monde. Il blague sur le gap générationnel entre ses parents et lui, sa mère faisant de nouvelles rencontres sur Tinder ou raconte des situations quotidiennes et anodines comme ses aventures avec les bus De lijn. Infos et tickets sur le site du Kings of Comedy Club.


Nikoz

Du haut de ses 23 ans, Nikos Ghiouleas, alias Nikoz, a le vent en poupe sur la scène du stand up belge. En 2019, il fait partie des finalistes du concours ‘Next Prince Comedy’ (du Kings of Comedy), une compétition qui a notamment couronné Laura Laune et Guillermo Guiz. Et depuis, le jeune humoriste enchaîne les sketchs que ce soit sur les scènes des régions wallonne et bruxelloise ou dans des bars avec le collectif ‘What the fun’ (une plateforme investie dans le développement de l’humour en Belgique, qui a accueilli les plus grands noms de la scène comique belge). En 2021, il se lance dans un projet, le Kot Comedy Tour avec Juan Rodrigues, dans lequel ils amènent plusieurs jeunes humoristes belges dans les auditoires des universités belges. Tous les lundis matins à 8h40, il est chroniqueur du Réveil de Tipik, après être déjà passé sur les ondes de Radio Contact, Fun Radio et NRJ. Mais 2022 sera son année : depuis janvier, le rigolo présente son premier spectacle d’une heure, qu’il joue au moins une fois par mois. Le 18 mars dernier, c’est au club Justine Henin qu’il a inauguré le nouveau concept de l’ex-championne du monde, 'Coeur de talent', qui accueille de nombreux jeunes talents à venir se produire dans son club à Limelette. Prochaine date : le 4 avril à 20H00 sur la scène du Kings Comedy Club. Plus d’info et réservations sur le site du temple bruxellois consacré à l’humour. 




Serine Ayari

Multilingue, Serine Ayari a 30 ans et est d’origine tunisienne parlant le français à la maison et vivant à Vilvorde. Elle est essentiellement influencée par la culture anglo-saxonne depuis toute petite. En 2018, elle fait ses premières scènes en anglais et néerlandais pour finalement jouer en français à partir de 2019. En plus de faire du stand-up dans les trois langues, elle fait de la radio. Sur Tipik, elle fait part de ses états d’âme toutes les semaines dans la chronique ‘Serine est chiffonnée’.

Son nom commence à circuler dans la profession lorsqu’elle est invitée à faire des captations TV et web. En février, elle a participé à un nouveau jeu croustillant et délirant, présenté par Alex Vizorek et Thomas Croisière sur France 3 Hauts-de-France. Deux équipes de trois humoristes (des Hauts-de-Fagne et de Belgique) s’affrontent dans un "Comedy game" pour déterminer qui sera le roi de la frite. Ce soir, elle est à nouveau invitée par Alex Vizorek pour parler d’amour sur Tipik. Chacune de ses apparitions est remarquée, elle s’exprime sans filtre de sa difficulté à supporter les Français, de sa vie en Flandre. Si vous avez oublié vos bases en néerlandais, Serine Ayari vous rafraîchit la mémoire. 



Regardez ‘Parlez-moi d’amour avec humour’, ce jeudi 31 mars à 20h05 sur Tipik, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez ‘Les comiques préférés des Français’, ce samedi 2 avril à 21h05 sur France 2, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top