Une dernière ligne droite d'enfer pour le RWDM. A moins que...

D1B Pro League | Le RWDM est à deux doigts de décrocher une place de barragiste plutôt inespérée en début de saison. Mais pour décrocher leur billet vers une double confrontation qui pourrait les ramener en D1A, ils devront encore disputer 3 matches particulièrement difficiles. A moins que les circonstances ne soient favorables aux Molenbeekois...

De Tagtik

Partager cet article

Avec sept points d'avance sur Waasland-Beveren et 9 points encore à prendre, le RWDM est en ballotage très favorable pour décrocher la deuxième place du classement final de D1B, synonyme de qualification pour les barrages face à l'avant-dernier classé de la JPL (qui sera plus que probablement le RFC Seraing).

Dimanche, dans le cadre de la 26e journée, les troupes de Vincent Euvrard se déplaceront à Deinze en connaissant le résultat du match qui opposera vendredi au Lisp, le Lierse et Waasland-Beveren.

Les données sont assez simples : si le RWDM prend ce week-end au minimum le même nombre de points que les Waaslandiens, ils seront certains de la deuxième place et qualifiés pour les barrages.

Par contre, si Waasland-Beveren prend plus de points que les Bruxellois ce week-end, les choses pourraient se compliquer un peu. D'autant que le RWDM devra, pour son match suivant, accueillir... Waasland-Beveren, ça ne s'invente pas.

Autant dire qu'Igor de Camargo et ses équipiers feraient bien de se rassurer immédiatement en prenant les 3 points à la Dakota Arena face à Deinze, une équipe qui a plutôt bien réussi au RWDM cette saison (deux victoires et un nul jusqu'ici).

Dans le pire des scénarios (deux défaites face à Deinze et Waasland-Beveren, et dans le même temps, deux victoires pour le club du Freethiel), les Molenbeekois possèderaient toujours un point d'avance sur leur concurrent avant la dernière journée.

Le RWDM devrait alors réussir un résultat à Westerlo. A priori, c'est un scénario que personne n'ose imaginer du côté du Stade Edmond Machtens, même si Westerlo, qui pourrait être sacré dès ce samedi à Lommel, sera peut-être en pleine décompression après son titre...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top