Adnan Januzaj est de nouveau en mission pour la Coupe du monde

Diables Rouges | La Belgique s'est imposée assez facilement ce mardi soir au Lotto Park face au Burkina Faso. Si les Diables Rouges n'ont pas non plus été étincelants, un homme s'est particulièrement distingué dans cette rencontre : Adnan Januzaj.

De Proximus

Partager cet article

Il ne lui aura fallu qu'une mi-temps pour mettre à nouveau tout le monde d'accord. Titulaire avec les Diables Rouges pour la première fois depuis septembre 2019 contre le Burkina Faso, Adnan Januzaj n'a pas manqué son rendez-vous avec l'histoire. Après le Brésil en 2014 et la Russie en 2018, le milieu offensif de la Real Sociedad pourrait bien participer à une troisième fête mondiale du football consécutive.

Une technique au-dessus de la moyenne

S'il n'a ni marqué ni délivré une passe décisive, le joueur formé au Sporting d'Anderlecht a toutefois participé grandement à l'élaboration du deuxième but des Belges. Adnan Januzaj fut, de fait, à la base de l'action en réalisant une louche exceptionnelle qui aurait pu se transformer en assist si le tir de Michy Batshuayi n'avait pas été repoussé brillamment par le portier de Charleroi Hervé Koffi dans les pieds de Leandro Trossard. Facile techniquement, l'ancien mancunien a accéléré le jeu et s'est montré précieux sur le front de l'attaque tout au long de la première période.

"Il a été très bon à l’entraînement, c’est pour ça que je l’ai aligné. J’ai aimé voir son travail défensif. Trouver des garçons avec un tel talent n’est pas simple", a de son côté insisté le sélectionneur Roberto Martinez. "J'essaye toujours de faire mes matches et de prendre du plaisir sur le terrain. C'est sûr que j'ai toujours envie de jouer plus, mais j'espère avoir marqué des points", a confié pour sa part Januzaj en conférence de presse après le match. Les prochaines échéances en Ligue des Nations, où les cadors de l'équipe reviendront dans le coup, nous permettront d'y voir un peu plus clair sur les plans du coach espagnol. Afin d'en faire partie, le natif de Bruxelles sait qu'il va devoir briller en club pour bousculer la hiérarchie.

Avant de retrouver les Diables Rouges, suivez les performances d'Adnan Januzaj avec la Real Sociedad en Liga, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top