La Reine Elizabeth II interprètera Rose Dawson âgée dans le reboot de 'Titanic'

Cinéma | Pour les 25 ans de la sortie du célèbre film de James Cameron 'Titanic', un reboot est enfin sur le point de voir le jour. Proximus Pickx a pêché cette information sur plusieurs sites britanniques qui affirment notamment que la Reine Elizabeth II devrait reprendre le rôle de Rose DeWitt Bukater, ou Rose Dawson, à la surprise générale !

De Proximus

Partager cet article

"Ca s'est passé il y a 84 ans". Tout le monde se souvient encore de cette célèbre réplique de Gloria Stuart, interprète de Rose DeWitt Bukater âgée, en 1997 pour lancer définitivement la rétrospective des évènements survenus à bord du Titanic. Malheureusement, l'actrice américaine s'est éteinte le 26 septembre 2010 sans avoir jamais pu reprendre son rôle dans un reboot tant attendu des péripéthies de Jack et Rose sur le paquebot de rêve. Mais, d'après le site spécialisé fishciné.com, un reboot de 'Titanic' pourrait bien enfin sortir de terre, ou de l'eau dans ce cas-ci, et nous offrir un retour en trombe des personnages principaux du film mythique.

"Comme un poisson dans l'eau"

À la base de ce projet, on retrouverait nul autre que Netflix mais aussi le Prince Harry et Meghan Markle qui ont signé il y a un certain temps un important contrat de production avec la plateforme de streaming. Fan du long métrage devenu culte, et en véritable requin de la finance, le couple aurait proposé plusieurs noms parmi lesquels, de manière surprenante, la Reine Elizabeth II qui camperait le personnage jadis joué par Gloria Stuart. Si tout le monde sait que Sa Majesté n'a cessé d'engueuler son petit fils comme du poisson pourri ces dernières années, l'idée de le voir mener sa barque tout seul lui aurait donné envie de lui tendre la main.

"Titanic a toujours eu une place importante dans mon coeur. En 70 ans de règne, je n'ai jamais vu un film aussi émouvant. Je ne dirai pas non si je pouvais porter le coeur de l'océan (rires). Je pense que je me sentirai vraiment comme un poisson dans l'eau dans la rôle de Rose DeWitt Bukater qui, on peut le dire, me ressemble beaucoup", soulignait également la Reine Elizabeth II à certaines sources qui se sont livrées à fishciné.com.

Kate Winslet reste sous le radar

À l'heure actuelle, peu d'informations ont fuité sur le scénario. L'histoire devrait naviguer entre le passé de Rose DeWitt Bukater, avant d'embarquer sur le Titanic, et les suites de ce terrible drame. Certaines rumeurs affirment que le personnage de Jack Dawson, qui serait repris par Timothée Chalamet, pourrait avoir une autre fin. La jeune Rose Dawson n'a elle pas encore trouvé chaussure à son pied même si le nom de Saoirse Ronan est avancé. Regé-Jean Page pourrait lui reprendre le rôle de l'abominable Caledon 'Cal' Hockley (Billy Zane). Dans les rangs de Netflix, évidemment, on reste muet comme une carpe.

Si Leonardo DiCaprio ne sera pas de la partie, au regard de son âge, Kate Winslet continue de noyer le poisson. Beaucoup pensent qu'elle reprendrait tout simplement le rôle de sa mère dans le film, jouée à l'époque par Frances Fisher. Céline Dion, qui avait marqué les esprits avec sa chanson "My heart will go on", pourrait elle revenir dans l'aventure. Mais elle ne serait pas seule car Taylor Swift a fait part de son enthousiasme auprès des producteurs qu'elle a rencontré quand ils sont venus vivre aux États-Unis. Alors, un duo est-il possible ? De notre côté, tant que le projet prend vie et que l'on nous mène pas en bâteau, on s'en fiche !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top