Cash prize gonflé, équipes qualifiées : c’est parti pour la Benelux League Rainbow Six Siege

Esports | C’est le grand retour du championnat régional de Rainbow Six Siege ! Une saison 7 qui permettra aux vainqueurs de se qualifier pour la prochaine European Challenger League et de remporter un cash prize augmenté !

De Proximus

Partager cet article

Le printemps est de retour et quand les oiseaux se remettent à chanter, les joueurs R6S du Benelux se remettent au travail. Le 19 et le 20 mars dernier, près de dix équipes se sont disputées les places qualificatives pour la phase de relégation. Après une lutte acharnée, sept d’entre eux rejoignaient Activit-E en play-offs, une équipe invitées suite à son résultat la saison dernière.

Cette phase permettait aux quatre meilleures équipes de se qualifier pour la ligue, soit les top 2 de chaque groupe. Il s’agit d’Activit-E et de GeeGee Gaming pour la poule A et de Crocks in Sport Mode et The Homies pour le groupe B. Ils restait donc un ticket à distribuer et c’est hier que celui-ci se jouait entre les troisièmes de groupe à savoir Bruhject et Nuxeria Esport. Mais si vous vous attendiez à une vraie finale, il n’en a rien été ! Opposés sur la map Chalet, Bruhject n’a fait qu’une bouchée de son opposant avec un cinglant 7-0 et dès lors une qualification amplement méritée !

Ces cinq équipes retrouveront donc, dès le 4 avril prochain, les trois formations pré-qualifiées pour le phase de groupe de la Benelux League. C’est à ce stade que les choses sérieuses débuteront avec les Ducks on Quack, The Jockers et JLingz. Trois équipes formées à partir de joueurs ayant atteints le dernier carré de la saison dernière. Nous serons particulièrement attentifs à JLingz Esports qui devrait être composée Leonski ou encore Avaiche (ex-GAMMA), deux champions en titre !

Au terme des groupes, qui se clôtureront le 13 juillet après le second split, la phase de play-offs regroupera les six meilleures organisations pour la dernière ligne droite. Pour les nouveautés, et pas des moindres, le cash prize global passe de 10 000 à 17 000€. Ce qui signifie que les grands vainqueurs repartiront non seulement avec une belle somme, mais aussi avec une place pour la division 2 européenne, à savoir la Challenger League ! Voilà de quoi motiver les plus compétitifs. Autre nouvelle intéressante, sûrement dans un soucis de stabilité, les équipes qui se qualifieront pour les play-offs de la saison 7 seront désormais automatiquement qualifiées pour la saison 8 ! Tandis que les deux dernières équipes devront passer par les play-offs qualificatifs pour espérer revenir au sein du championnat ! Voilà un nouveau système qui devrait intéresser les organisations qui souhaitent bénéficier d’un peu de stabilité pour travailler sur le long terme !

Quoi qu’il en soit, que la compétition commence et que le meilleur gagne !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top