Quels Diables Rouges sur la pelouse du Lotto Park pour affronter le Burkina Faso ?

Diables Rouges |

A quelques heures du match amical face au Burkina Faso, il subsiste quelques interrogations concernant le onze que va aligner Roberto Martinez au Lotto Park, trois jours après le partage en Irlande. 

De Proximus

Partager cet article

Ce rassemblement des Diables Rouges permet à Roberto Martinez de voir à l’oeuvre pas mal de joueurs et d’ainsi préparer l’après Qatar et l’avenir de la sélection. Mais le sélectionneur fédéral voit aussi à plus court terme, lui qui veut des remplaçants et un banc en forme pour aller à la Coupe du monde en fin d’année. C’est bien pour cela qu’il devrait donner du temps de jeu à un maximum de joueurs ce mardi contre le quatrième de la dernière Coupe d’Afrique des nations. Il y aura donc une certaines continuité par rapport à samedi, mais aussi quelques ajustements. 

De la stabilité

Une chose est sûre pour ce mardi soir : Matz Sels sera entre les perches comme l’a confirmé Roberto Martinez en conférence de presse. En l’absence de Casteels, et alors que Mignolet est rentré à Bruges pour profiter de son nouveau-né, le gardien de Strasbourg va fêter sa première titularisation, lui qui était monté quelques secondes au jeu juste avant l’Euro. Pour le reste, défensivement, il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements même si Boyata ne s’est pas entrainé avec le groupe mais à la salle. 

S’il devait être absent, Martinez pourrait aligner Bornauw aux côtés de Denayer et Theate dans une défense qui doit emmagasiner de l’expérience pour le futur. Une autre alternative apparaît : un replacement de Dendoncker en défense. Si c’est le cas, Mangala, qui a montré de bonnes choses en Irlande, pourrait former le milieu de terrain avec Tielemans. A gauche, Thorgan Hazard semble l’option la plus probable. A droite, le sélectionneur choisira soit de repartir avec Saelemaekers, soit avec Foket, qui était rentré à la pause à la place du jouer du Milan AC. 

Qui avec Benteke ? 

La ligne offensive devrait être celle qui connaitra le plus de chamboulements. Exit les Brugeois Vanaken et De Ketelaere ainsi que Batshuayi. Ce dernier sera sans doute remplacé par Benteke à la pointe de l’attaque belge. Mais qui pour accompagner le joueur de Crystal Palace ? Les solutions ne manquent pas pour le sélectionneur national : Verschaeren, qui jouera à domicile, Trossard, Januzaj ou encore Origi qui peut éventuellement jouer sur un flanc. 

Quid de Vanzeir? Roberto Martinez a expliqué qu’il allait profiter de ses six remplacements autorisés. Il y a donc des chances pour que l’on voit Dante Vanzeir ce mardi, lui qui reste sur près de 40 jours sans match à cause de sa suspension pour son mauvais geste en championnat face à Charleroi. Il pourrait bénéficier de quelques minutes qui lui feront sans doute le plus grand bien. 

Suivez le prochain match des Diables Rouges contre le Burkina Faso ce mardi 29 mars à 20h20 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top