Le football belge rend hommage à Miguel Van Damme : "Repose en paix"

Jupiler Pro League | Le monde du football belge est en deuil à la suite du décès du gardien de but du Cercle de Bruges, Miguel Van Damme, qui a perdu sa bataille contre la leucémie dans la nuit de lundi à mardi. Il avait 28 ans.

De Proximus

Partager cet article

"Repose en paix Miguel", a tweeté le président du Cercle de Bruges, Vincent Goemaere, à la suite du décès de son gardien de but Miguel Van Damme qui vient de perdre sa longue bataille contre la leucémie. " Ta combativité, ton courage. Un exemple pour nous tous. Je suis incroyablement fier de toi. Nous compatissons profondément avec Kyana (sa femme) et Camille (sa fille). Beaucoup de force à la famille et aux amis. La 16ème minute restera symbolique pour toi Miguel". Van Damme portait, en effet, un maillot floqué du numéro 16.



L'équipe de la Venise du Nord a également publié un hommage touchant au défunt gardien de but sur Instagram. "Les mots ne suffisent pas pour décrire ce que nous ressentons, même si nous savions que les choses n'allaient pas bien depuis un moment. Aujourd'hui est une journée extrêmement difficile dans les presque 123 ans d'histoire du Cercle de Bruges. Nos pensées vont en premier lieu à sa femme Kyana, sa fille Camille, les parents de Miguel, sa soeur Francesca mais aussi à ses nombreux amis et sa famille. Miguel, ta persévérance et ta force à (encore) recommencer, revers après revers, étaient admirables. Tu es un exemple de positivisme, de persévérance et d'esprit combatif. Une source d'inspiration pour tous ceux qui se battent. Pour toujours dans notre cœur vert-noir".


Les autres clubs réagissent

Dans ce genre de circonstances, les larmes n'ont pas de couleur. Et les formations de notre élite n'ont pas tardé à réagir à cette terrible nouvelle. "Repose en paix Miguel", écrit le Club de Bruges. "Beaucoup de force à la famille, aux amis et à toute la famille du Cercle de Bruges. You'll Never Walk Alone!"

"Avec l'ensemble du monde du football belge, nous pleurons aujourd'hui la perte de Miguel", peut-on lire du côté de La Gantoise. "Notre famille bleue et blanche souhaite à la famille et aux amis de Miguel Van Damme et à tout le monde au @cercleofficial beaucoup de force en ce triste jour. RIP"



En Wallonie également, le RFC Seraing a aussi rendu un hommage appuyé au joueur. "Repose en paix", écrit notamment le club liégeois.


Les joueurs rendent hommage

Les autres acteurs de Jupiler Pro League, qui connaissaient le joueur de loin ou de près, ont aussi réagi. "Repose en paix, Miguel. Beaucoup de force à la famille et aux amis dans ces moments difficiles", a déclaré le gardien de but de Zulte Waregem Sammy Bossut. "Merci pour les leçons de vie Migi... #nevergiveup", loue le gardien de but de Beerschot Wouter Biebauw. "Que dire… tu étais un partenaire vrai, un modèle de professionnalisme, un guerrier mais avant tout un exemple pour nous tous RIP", rend hommage Jeremy Taravel qui l'a cotoyé au Cercle de Bruges.


Sur la scène internationale, de nombreux quotidiens et plusieurs stars du ballon rond ont aussi apporté leur soutien à la famille du joueur. Iker Casillas, dont Miguel Van Damme était fan, a écrit un petit mot sur son compte Twitter : ""J'embrasse la famille. Repose en paix mon ami".



Du côté de la politique, également, la triste information n'est pas passée inaperçue. "Au nom de @FrancsBorains, je présente mes condoléances à la famille et aux amis de Miguel Van Damme, ainsi qu'à tous les membres du @cercleofficial et les supporters qui le porteront à jamais dans leur cœur et dans leur mémoire", a, par exemple, indiqué le président du MR Georges-Louis Bouchez.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top