‘The Voice Belgique’, quarts de finale: Soprano confronté à un choix difficile

Cinéma |

En tournée avec la Sexion d’Assaut, Black M ne pouvait pas être présent lors de ce quatrième Live et a donc laissé sa place à Soprano. Un cadeau empoisonné pour son ami qui a dû faire un choix et éliminer un des candidats du "Snake". Mais qu’il se rassure, il n’était pas le seul coach tiraillé lors de ces quarts de finale. Qui sont les talents qui participeront à la demi-finale du programme ?

De Proximus

Partager cet article

Team Black M Soprano: le public au secours de Valentin

Honneur à l’invité du soir qui a déjà siégé dans le célèbre fauteuil rouge en France, mais jamais de notre côté de la frontière.

Ayant participé aux ateliers avec Black M, Soprano a eu un choix peu évident à effectuer entre Sekina et Anaë. La première a interprété avec brio Silhouette de Gjon’s Tears, une chanson pour les âmes d’enfants coincées dans des corps d’adultes. Une prestation dont elle a entièrement imaginé la scénographie. Quant à la seconde, malade lors des répétitions, elle a su groover sur Bruno Mars et a montré une fois de plus que sa timidité faisait définitivement partie du passé.

Saluant le travail des deux talents, Soprano décide de garder Sekina chez qui il voit la même détermination que Diams, rien que ça !

Avant cette décision, Valentin avait été sauvé par le public grâce à son interprétation de Rescue Me du groupe One Republic. Un morceau rythmé qui l’a sorti de sa zone de confort et qui lui a permis de se lâcher.

Team BJ: la chanson française à l’honneur

Du côté des coachs habituels, Raphaël a à nouveau tiré son épingle du jeu dans l’équipe de BJ Scott. Véritable bête de scène, le jeune homme a, cette fois, préféré un titre doux et empli d’émotions : Écris l’histoire du regretté Grégory Lemarchal.

Un défi brillement relevé par Raphaël qui se paie même le luxe de mixer le morceau avec la chanson originale écrite en italien. Il fait donc mouche et conquit le public.

Pour l’accompagner en demi-finale, BJ doit effectuer un choix entre Alec et Nora. Le Guibertin chante pour la première fois en français dans l’émission avec Comme toi du grand Jean-Jacques Goldman. Avec douceur et intelligence, Alec convainc Matthew Irons, chanteur du groupe Puggy, qui trouve sa voix très intrigante, mais également sa coach qui le garde au détriment de Nora.

Team Typh: Lady Diana

Chez la "petite sorcière", Valentine fait le show et emmène tout le plateau à Las Vegas grâce à Poker Face de Lady Gaga. Avec ce titre, la candidate prend des risques et sort dans sa zone de confort, le tout à seulement 18 ans ! Évidemment les téléspectateurs n’y sont pas insensibles et la plébiscitent.

C’est désormais à Typh Barrow de réaliser un choix entre Diana qui a pris le risque de chanter en français et Zélia qui a tenté de relever le défi de reprendre une chanson compliquée du groupe Muse.

Et c’est ici que les choses se compliquent, car la coach est totalement perdue. Pour elle, Zélia s’est ouverte au fur et à mesure de l’aventure et a sûrement montré toutes les palettes de son talent. Mais Diana a encore plus surpris Typh dans un tout nouveau registre et a montré pour la première fois un côté lyrique qu’on ne lui connaissait pas. C’est elle qui continuera l’aventure.

Team Christophe: Rosalie, toute en douceur

Les semaines passent et se ressemblent pour Maysha qui a encore retourné la scène. Lors du Live précédent c’était sur du Édith Piaf, cette fois, c’est dans un style totalement différent qu’elle s’est une nouvelle fois imposée. Avec le titre River de Bishop Briggs, elle laisse tout le monde sans voix.

Opposée à Arthmony, Christophe Willem pense que le duo frère-sœur a atteint l’univers parfait et décide de suivre son cœur et sa raison : c’est le moment pour Maysha d’être sur le devant de la scène. Allez hop, en route pour la demi-finale.

La dernière candidate à accéder au cinquième Live est Rosalie qui a repris Le coup de soleil de Richard Cocciante. Accompagnée de deux guitaristes, la candidate prouve à son coach qu’elle a bien fait d’avoir choisi cette chanson, malgré ses réticences de prime abord. Dans son écrin acoustique, la voix de Rosalie a charmé le public. Mission accomplie !

Rendez-vous mardi prochain à 20h30 pour assister à la demi-finale de 'The Voice Belgique' sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison anniversaire de ‘The Voice Belgique’

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top