‘Top Chef’, épisode 6: Philippe Etchebest et Paul Pairet font le show

Cinéma | Si Kad et Olivier, Omar et Fred, le Palmashow ou encore Éric et Ramzy sont des duos comiques dont le succès n’est plus à prouver, ils pourraient bientôt être concurrencés par le binôme Etchebest-Pairet. Associés pour faire concurrence à leurs candidats, les deux chefs ont multiplié les situations cocasses pour vaincre leurs poulains. Mais ce n’est pas tout ce qu’il s’est passé dans ce nouvel épisode de Top Chef !

De Proximus

Partager cet article

Le candidat de la semaine: petit lapin devient grand

Lorsque Sébastien a fondu en larmes pendant son interview précédant le verdict de la dernière chance, on s’est dit que c’était plié. Obligé d’affronter Ambroise sur le thème du poisson (sa spécialité, rien que ça), on ne donnait pas cher de la peau du candidat de Philippe Etchebest. Et pourtant… et pourtant c’est bien son saumon qui a séduit le jury.

Grand timide, Sébastien était entré dans le concours grâce à son plat en forme de lapin et peut parfois faire tâche dans la brigade du chef Etchebest, pas avare de grandes claques dans le dos. Mais celui qui garde le sourire en permanence commence à se dévoiler de plus en plus.

Preuve en est ce sauvetage de dernière minute face à son coéquipier qu’il a su recadrer quand il le fallait durant les deux épreuves de cette sixième semaine. Et si Sébastien était définitivement lancé ?

L’assiette de la semaine: vous reprendrez bien un peu de meuble Ikea ?

Non cette assiette Thibaut et Pascal ne leur a pas permis de remporter une épreuve, mais elle leur a fait gagner 4 points suffisants pour éviter le pire. Classé bon dernier de la première épreuve de la soirée, notre duo veut frapper un grand coup avec leur dessert autour du miel.

Hélas, leur idée de dressage d’assiette en forme d’alvéoles ne se passe pas comme prévu car leur préparation se casse dans les moules. Ni une ni deux, il faut trouver un plan B. Nos candidats avisent alors une ruche dans le décor et décide de s’en servir pour cacher son dessert.

Au moment de la dégustation, Michaël Barticetti aime bien la créativité de la présentation mais espère que ce côté ludique a un sens et n’est pas juste là pour dissimuler une assiette ratée. Finalement, leur ruche ne décroche "que" la troisième place, mais c’est amplement suffisant.

La prochaine fois que vous ratez la présentation de votre plat, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

Le moment insolite: "C’est moi Laurel, c’est toi Hardy !"

Dans la famille des épreuves mythiques de Top Chef, on demande le Qui peut battre Philippe Etchebest et Paul Pairet ? Comme si le concours n’était pas assez compliqué comme cela, voilà que les candidats doivent réaliser une assiette de champignons meilleure que celles d’un chef étoilé et de son acolyte Meilleur Ouvrier de France.

Entre jeux de mots d’une qualité discutable, course-poursuite après les participants et tintamarre incessant, ce nouveau duo comique s’en est donné à cœur joie, de quoi ravir les téléspectateurs. On vous laisse juger par vous-même :


Regardez ‘Top Chef’ tous les lundis à 20h30 sur RTL TVI ou 
sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Top Chef’


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top