Tout savoir sur la nouvelle mise-à-jour de Warzone

Esports | Depuis hier, une mise-à-jour remarquée a fait son apparition sur les serveurs de Call Of Duty : Warzone. Adaptation des cartes, nouveaux modes : on passe en revue toutes les nouveautés apportées par ce nouveau patch de mi-saison.

De Proximus

Partager cet article

Lancée au début du mois de février, la deuxième saison de Warzone : Pacific a moins bien séduit que prévu la communauté des joueurs. Qu’à cela ne tienne, c’est une grosse mise-à-jour que les développeurs de Sledgehammer Games, Raven Software, Treyarch, et Beenox ont déployé en ce milieu de semaine. Mais que cache exactement cette deuxième saison “Reloaded” ?

Rebirth Island à l’honneur

Pour la première fois depuis sa sortie en décembre 2020, la carte Rebirth Island est au centre de l’attention d’une mise-à-jour. Alors qu’elle avait l’objet de très légères modifications, avec notamment l’intégration de petits easter eggs, c’est métamorphosée qu’apparait la carte la plus populaire du jeu depuis l’arrivée de Caldera. En effet depuis plusieurs mois, la carte est prise d’assaut par les joueurs lassés de l’île du Pacifique.

Tout d’abord, vous remarquerez vite un changement visible partout sur la carte : les couleurs. Avec la mise-à-jour, c’est en effet une toute nouvelle palette qui a été appliquée à la map. Censée éclaircir cette dernière, beaucoup de joueurs se sont cependant exprimés pour expliquer que selon eux, la map semblait maintenant bien plus sombre dans les zones situées en intérieur.

Security Area a connu un petit lifting. – © Activision

Plusieurs zones de la carte ont aussi été reconstruites de A à Z. Alors que Security Area ne séduisait qu’une toute petite partie des joueurs largués sur l’île, c’est maintenant un tout autre décor qui attend les joueurs à cet endroit de la carte. Deux nouvelles structures sont en effet sorties de terre. Un point de checkpoint sûrement destiné à des véhicules ainsi qu’un bâtiment de télécommunication ont en effet pris la place des différents pré-fabriqués qui composaient précédemment la zone.

Mais Security Area n’est pas la seule zone à avoir subi quelques modifications. Au-dessus des eaux dangereuses de Factory et de l’héliport près de Control Center, deux grands navires de ravitaillement sont maintenant amarrés.

Un des bateaux a fait son apparition près de Factory – © Activision

Deux bateaux que les opérateurs pourront explorer des ponts supérieurs jusqu’aux cales pour ramasser du loot et des boîtes de ravitaillement. L’un d’eux se trouve juste à l’extérieur de l’usine principale de Nova 6. L’autre se situe dans un tout nouveau point d’intérêt : Dock. Deux passerelles devraient vous aider à accéder à ces navires. Si vous étiez d’humeur aventurière, sachez aussi qu’il existe plusieurs petits sauts de parkour à effectuer pour s’y rendre.

Nul doute que l’intégration de ses bateaux devraient offrir un peu plus de possibilités aux joueurs coincés entre le bâtiment et l’océan, et qui se retrouvaient souvent sous le feu des ennemis, sans porte de sortie. Il se peut aussi qu’une petite surprise vous attende si vous actionnez trois fois le klaxon d’un même bateau…

La nouvelle cour de Prison – © Activision

La cour de Prison a elle aussi subi un petit lifting. Plusieurs éléments de décor, comme des tentes, ont été rajoutés à l’intérieur de celle-ci, alors que son tracé semble avoir été amélioré. Une nouvelle fois, c’est une myriade de nouvelles cachettes que les développeurs mettent à votre disposition. Ne reste maintenant plus qu’à maitriser ce nouveau terrain de jeu.

Ceux qui recherchent de la hauteur sur l’île pourront trouver les ballons de redéploiement, insérés il y a un mois sur Caldera, à certains endroits de Rebirth Island. Ils sont fonctionnellement similaires, bien qu’avec un câble d’ascension plus court pour équilibrer correctement la quantité de terrain que l’on peut couvrir avec eux sur l’île.

Resurgence Solo ?

L’un des principaux ajouts de cette mise-à-jour de mi-saison, c’est l’arrivée de trois nouveaux modes de jeu. Vous le savez sûrement, mais Resurgence était devenu l’un des modes de jeu favoris d’une grosse partie de la communauté Warzone. Mais qui ne s’est jamais retrouvé sur l’écran d’accueil du jeu, avec une folle envie de lancer une partie de Résurgence, et pourtant sans aucun ami avec qui la partager. Et bien ce genre de situations n’arrivera tout simplement plus ! En effet, un mode Resurgence Solo vient de faire son apparition.

Dans cette variante Solo, les opérateurs auront leur compteur de renaissance déjà activé. Cela signifie qu’ils auront une vie supplémentaire avant de devoir gagner des points pour bénéficier de plus de renaissances. Comme dans la version standard de Resurgence, le fait de gagner des points, de remplir des contrats et de rester en vie permet de recharger le compteur de renaissance. Bien entendu, ce compteur de renaissance se désactivera au cours de la partie afin de ne laisser qu’un seul opérateur s’échapper de l’île victorieux.

© Activision

Deux autres modes font aussi leur apparition et devraient rappeler de bons (on l’espère) souvenirs aux vétérans de Warzone. Le mode Blood Money fonctionne comme le mode Pillage, sauf que les opérateurs sont assurés d’un gain important pour les kills effectués, même si leur cible a peu ou pas d’argent sur elle. Améliorez le niveau de vos armes grâce à l’argent accumulé et redéployez votre équipe dans ce mode trépidant.

Avec le mode de jeu Payload, les développeurs poussent encore un peu plus loin le teamplay dont les joueurs devront faire preuve. Comme dans des jeux comme Overwatch, les opérateurs devront escorter ou tenter d’arrêter des camions pendant leur trajet sur Rebirth Island. Rebirth Payload sera une expérience à 12 contre 12, permettant à trois escouades complètes par équipe de se battre sur trois routes prédéfinies pour la suprématie des objectifs.

Dites bonjour à l’Armaguerra 43

Comme à (presque) chaque mise-à-jour, les développeurs nous ont glissé un nouveau jouet avec lequel s’amuser sur l’île de Caldera ou sur Rebirth Island. Cette fois-ci, c’est un pistolet-mitrailleur du doux nom de Armaguerra 43 !

© Activision

Débloquée via un défi ou via un achat dans la boutique, l’Armaguerra est tout simplement la mitraillette à la fréquence de tir la plus élevée de sa catégorie (sans équipement). Il vous faudra cependant l’équiper des bons accessoires car son grand recul et ses faibles dégâts en font une arme complexe à maitriser, malgré une portée tout à fait respectable. Pas d’inquiétude, les développeurs nous assurent qu’elle reste utilisable dans de nombreuses situations. Il ne reste plus qu’à trouver la combinaison parfaite d’accessoires  !

Quelques petites nouveautés

Il nous reste encore quelques petites nouveautés à vous faire découvrir pour cette deuxième moitié de saison. Par exemple, vous le remarquerez bien assez vite mais la mécanique des sacs d’armures a été modifiée. Avant, ramasser un sac d’armures vous donnait automatiquement le nombre maximum de plaques dans votre inventaire, qu’il ait déjà été utilisé ou non. À partir de maintenant, ce nombre variera en fonction des plaques ayant été utilisées au préalable. Il sera donc totalement possible de tomber sur un sac de plaques à moitié ou totalement vide.

Si vous avez l’oeil fin, vous aurez sûrement noté qu’au-delà des différents aménagements faits sur Rebirth Island, l’île parait différente, même dans ses recoins inchangés. La raison est en réalité toute simple, et plutôt amusante. En plus d’avoir légèrement modifié la palette de couleurs, les développeurs ont tout simplement changé l’orientation du soleil. Une modification aussi légère soit-elle, mais qui change considérablement la manière dont l’oeil humain perçoit les choses.

Pour terminer, on vous soulignera aussi l’apparition d’un nouvel easter egg plutôt sympathique. Pour l’activer, il vous suffira de vous rendre dans la maison de Headquarters qui abritait le bunker anti-aérien. Une fois dedans, vous pourrez récupérer un plan d’arme légendaire pour la Milano, mais pas que. Dans cette salle, vous pourrez récupérer une carte d’accès. Une fois dans votre poche, cette carte vous permettra d’ouvrir la porte de la nouvelle tour de télécommunication construite à Security Area. Il ne vous restera alors plus qu’à vous emparer du butin présent dans l’un des coffres de la salle présente au sous-sol.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top