Rocket League : G2 s’empare du Major
Esports | Les Nord-Américains de chez G2 Esports auront brillé sur la scène du Youtube Theater à l’occasion du Winter Major du circuit des Rocket League Championship Series, véritable joyau pour tout joueur investi. Une victoire acquise non sans mérite face à la Team Queso, et en l’absence de cadors de la discipline, à l’image de la Team Vitality.
De Proximus

Partager cet article
Point final du segment, se tenait la semaine dernière le Major hivernal, rassemblant les meilleures équipes de chaque classement régional. Un Major qui s’est achevé sur la scène du Youtube Theater face à un public déchainé. Au terme d’un match fort disputé face aux Européens de Team Queso, les hommes de G2 Esports sont repartis avec la victoire finale.
Il faut dire que les G2 Esports n’auront pas vraiment été inquiétés tout au long de la compétition. Ces derniers avaient terminé invaincus, et donc en première position de la phase de groupes. Un seeding favorable qui leur avait permis d’éviter le loser bracket où la Team Queso a fait de véritables ravages.
ROCKET LEAGUE ROCKET LEAGUE ROCKET LEAGUE ROCKET LEAGUE ROCKET LEAGUE pic.twitter.com/eBWYpgTSSH
- Rocket League Esports (@RLEsports) March 27, 2022
Arrivés deuxièmes de leur groupe, les Queso ont effectué une magnifique remontée de l’arbre inférieur. Pour faire simple, la Team Queso aura éteint peu à peu les espoirs nord-américains en éliminant toutes les formations représentant le nouveau continent. Toutes, sauf G2 Esports.
Arrivés en finale, il leur fallait alors remporter deux B07, à cause de leur qualification via l’arbre inférieur, tandis que G2 Esports ne devait aller trouver qu’une seule fois la victoire. Si les Européens ont tenu le cap durant la première série, ce sont des G2 esports incisifs dans les moments déterminants qui ont su se montrer plus pertinents au général. Chicago, JKnaps et Atomic remportaient la deuxième partie, rapportant au passage un beau titre de champion de Major à leur organisation ainsi qu’un cashprize de 90 000$.
Champions.
- Rocket League Esports (@RLEsports) March 27, 2022@Rizzo_TV @G2esports #RLCS pic.twitter.com/kAtqJnOwDa
Un tel résultat est de très bonne augure pour G2 Esports quant à la suite de la compétition. En remportant le Major, et les 701 points de classement attribués aux vainqueurs, l’équipe sécurise une avance de 400 points. Plutôt confortable au vu des montants qui récompensent les vainqueurs des étapes intermédiaires.
Les plus lus
-
1
Info
Univers Marvel, série d’animation, biopic musical : ces nouveautés débarquent sur Disney+
-
2
Cinéma
Peter Brook, légende du théâtre, est décédé à 97 ans
-
3
Festivals
Paradise City met en garde les festivaliers contre la consommation de drogues
-
4
CS:GO
ESL Challenger Valencia : Movistar Riders renverse le champion en titre Outsiders en finale
-
5
Séries
Les derniers films et nouvelles séries tendances sur Netflix
Aussi dans Esports
-
ESL Challenger Valencia : Movistar Riders renverse le champion en titre Outsiders en finale
Les Movistar Riders sont devenus les nouveaux champions de l'ESL Challenger après une finale marathon contre le roster russe d'Outsiders. Les Espagnols réalisé un magnifique reverse sweep contre les champions en titre sur la scène de la Dreamhack Valencia pour remporter les 50 000 $ et une place dans la prochaine conférence de l'ESL Pro League.
-
ESLOL : Semaine convaincante pour The Agency et KVM Esports
La quatrième semaine de saison régulière des Elites Series touchait à sa fin ce mercredi soir. Deux soirées de matchs qu’une majorité d’équipes finissent sur un bilan partagé alors la formation The Agency réalise un doublé. Pour les ION SQUAD, qui ne comptent toujours aucune victoire, les chances de se qualifier en play-offs s’amenuisent grandement.
-
Calendrier esport : Juillet 2022
Après un mois de juin relativement calme, la planète esport sera agitée en ce mois de juillet, autant à l'international que dans notre plat pays. Au programme : plusieurs compétitions de renom, à l'image des IEM Cologne, des Masters de Copenhague sur VALORANT, mais aussi des évènements physiques en plein centre de la capitale belge !
-
Roobet Cup : BIG surprend FaZe et s’impose en finale
Ce sont finalement les joueurs de la formation BIG qui seront ressortis victorieux des serveurs au terme de la grande finale de la première édition de la Roobet Cup. La structure allemande a sécurisé le titre face à FaZe et se donne donc un peu de confiance à quelques jours du début des IEM Cologne.
-
Roobet Cup : BIG affrontera FaZe Clan en grande finale
Après 8 jours de compétition, c’est finalement la formation allemande de BIG qui tentera de faire tomber le géant XXX en grande finale de la Roobet Cup. Les deux équipes s’affronteront ce vendredi à 19 heures pour un cash-prize de 150 000 $.
-
Badjian : “Me faire drafter en 2K League reste l’objectif ultime.”
Ce mois-ci, c’est du côté du parquet des terrains de basket-ball de la licence NBA2K que nous emmène l’interview du mois. On y retrouve le joueur professionnel Bryan “Badjian” Badjie, joueur professionnel depuis six ans.
-
Roobet Cup : Astralis et FaZe complètent l’affiche des demi-finales
La Roobet Cup se poursuit ce mercredi avec le lancement des demi-finales de la compétition. Au programme pour ce carré final: deux affrontements entre BIG, Cloud9, FaZe Clan et Astralis.
-
LEC : Les finales du Summer Split organisées à Malmö en Suède
Alors que la saison régulière a repris il y a deux semaines, Riot Games a annoncé ce mardi que les finales du segment d’été du LEC se dérouleront lors d’un évènement physique. Les phases finales prendront donc place les 10 et 11 septembre à Malmö, en Suède.
-
Jankos : “Evil Geniuses ne voulait pas nous scrim durant le MSI.”
Lors d’un stream sur sa chaine Twitch, le jungler polonais du roster G2 Esports a révélé que les répresentants nord-américains, Evil Geniuses, n’avaient pas voulu s’entrainer contre eux. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir le coach de la formation concernée, Peter Dun.
-
VCT : Les équipes qualifiées pour les Masters de Copenhague
Alors que se clôturaient ce week-end les différentes étapes régionales du circuit VALORANT, on connaît pratiquement totalement le casting des équipes qui participeront aux Masters de Copenhague, dernière étape avant l’épreuve Champions de fin de saison.
-
CSGO : Les plus gros transferts du Post-Major Shuffle
Après le PGL Major d'Anvers, l'IEM Dallas et les BLAST Spring Finals, les meilleurs joueurs de CS:GO au monde se reposent enfin. Et comme c’est la tradition depuis de nombreuses années, la pause post-Major est souvent synonyme de changements dans certains des effectifs du top tier mondial. Pour vous, résumons les plus gros transferts et les rumeurs les plus folles de ce premier Post-Major Shuffle de 2022.
-
LEC : Un week-end plein de surprises
Les fans de League of Legends rassemblés devant leurs écrans à l’occasion de la deuxième semaine du Summer Split du LEC auront eu leur lot de surprises. Le week-end de compétition s’est en effet soldé par plusieurs coups de théâtres sur la Faille de l’Invocateur. Résumé de ces deux soirées de matchs qui en ont étonné plus d’un.
-
Livestream : ESL Challenger Valencia - Grande finale
Ce dimanche dès 17h50, retrouvez en direct la grande finale de cette nouvelle étape des ESL Challenger sur Proximus Esports. Quelle équipe soulèvera la coupe devant le public de la Dreamhack Valencia et sécurisera par la même occasion sa place pour la conférence de la 17ème saison de l’ESL Pro League ?
-
Rocket League : Le Major de Londres sera-t-il celui des Belges ?
Du mercredi 29 juin au dimanche 3 juillet, Londres accueillera le Major de printemps de Rocket League. L'occasion pour les seize équipes engagées de remporter l'alléchant cash prize de 90 000 dollars. Ce Major sera le dernier grand évènement et l’ultime moyen d’engranger des points pour se qualifier à la World cup de cet été. Tour d’horizon sur les différents participants et les forces en présence.
-
Bwipo: “Ce Summer Split sera un marathon.”
Engagé dans le Summer Split 2022 des LCS sous les couleurs de la Team Liquid, le toplaner Bwipo donnait ce samedi une interview à nos confrères du site spécialisé esports.gg. Résumé de cette conversation avec un des deux Belges exportés en Amérique du Nord.
-
ESLOL : Team 7AM prolonge l’effort et reste invaincu
Chaque semaine, les meilleures équipes League of Legends du Benelux s’affrontent à l’occasion du Summer Split de nos chères et tendres Elite Series, le plus haut circuit compétitif de notre région. Résumé de cette troisième semaine de compétition qui voit Team 7AM s’installer confortablement en tête du classement.
-
Plus de 2 millions de dollars de skins volés
Selon plusieurs captures d’écran diffusées sur Twitter, le compte Steam du célèbre collectionneur de skins HFB a été hacké ce mercredi. Au total, ce sont plus de 2 millions d’euros de skins qui auraient été dérobés. Plusieurs skins volés auraient déjà été rendus à leur propriétaire.
-
YEKINDAR rejoint Team Liquid pour les IEM Cologne
L’organisation néerlandaise Team Liquid a annoncé ce lundi que le joueur letton Mareks "YEKINDAR" Galinskis jouerait les IEM Cologne sous ses couleurs. Un remplacement pour l’instant temporaire et qui vient combler le vide laissé par le retrait du Français Richard “shox” Papillon.
-
Une seconde édition pour le tournoi Rocket League 100% belge « Rocket Frites »
La seconde édition du tournoi 100% belge sur Rocket League arrive à grands pas ! Il reste encore quelques places pour une édition qui promet de belles nouveautés !
-
VALORANT : Pas de play-offs pour Sector One dans la ligue française
Champions lors du segment précédent, les Sector One se sont inclinés ce lundi soir face à Team BDS lors de leur avant-dernière rencontre de la saison régulière. Une défaite supplémentaire qui prive l’organisation belge de play-offs, au terme d’une saison compliquée par un mercato difficile.