La Gantoise veut conforter sa troisième place contre le Daring

Hockey | La Gantoise a repris sa marche en avant la semaine dernière après deux matchs sans victoire. Contre le Daring ce dimanche, les Gantois ont l’occasion de conforter leur place dans le top 4.

De Proximus

Partager cet article

Au terme d'un double week-end entamé vendredi dernier, la 19e journée du ION Hockey League, disputée dimanche, a eu pour effet de resserrer encore plus les positions de tête, à trois journées de la fin de la phase régulière du championnat messieurs de division d'Honneur de hockey.

La Gantoise, troisième, s’est notamment rassurée avec un succès 3-1 face à l'Orée dimanche au terme d’une rencontre passionnante. Les Flandriens ont fait basculer le match en l’espace de cinq minutes seulement, inscrivant trois buts coup sur coup avant de contrôler la fin de la partie.

Cette victoire a fait du bien aux Gantois, qui restaient sur un partage au Braxgata et une défaite sur un score un peu forcé contre le Léopold. Avant cela, ils avaient réussi une belle série de huit rencontres sans la moindre défaite qui leur avait permis de se hisser à la troisième place.

Un top 4 très disputé

Si la Gantoise n’est plus qu’à quatre points du Léo, accroché 4-4 au Beerschot la semaine dernière, sa qualification pour les demi-finales est loin d'être définitivement assurée. Louvain, l'Herakles, le Dragons et surtout le Braxgata, qui compte deux matchs de retard, ne sont qu'à quelques encablures du top 4, alors qu'il reste neuf points encore à prendre. Contre le Daring, dixième, il ne faudra donc pas se louper pour éviter de se prendre les pieds dans le tapis en plein sprint final.

De son côté, le club molenbeekois, qui reste sur quatre défaites en cinq matchs, voudra tout faire pour quitter au plus vite sa dangereuse place de barragiste pour le maintien. Il se rassurera en se rappelant qu’en novembre dernier, il avait mis fin à une série de sept matchs sans victoire chez les Gantois (1-2).

Suivez de près la ION Men's League grâce à Proximus. Ce dimanche 3 avril, vous pourrez profiter du match entre la Gantoise et le Daring à partir de 12h20 sur la chaîne Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top