‘Mariés au Premier Regard’ : Morgane et Valerian se sont dit « oui »

Cinéma |

La saison 5 de ‘Mariés au Premier Regard’ se poursuit avec des hauts et des bas sur RTL TVI. Morgane et Valerian se sont dit « oui », alors que pour Nathalie et Michaël, c’est le point de rupture. Proximus Pickx revient sur tout ce que vous avez manqué dans le dernier épisode de l’émission !

De Pickx

Partager cet article

Un nouveau mariage

L’heure du mariage a sonné pour Morgane et Valerian. C’est avec un « oui » franc, mais non sans un certain stress qu’ils se sont unis devant leur famille au premier regard. Morgane, très timide et stressée, n’a pas hésité une minute à dire oui. Elle n’attache que très peu d’importance au physique et elle savait qu’elle répondrait par la positive dans tous les cas. Si le coup de foudre n’a pas eu lieu, elle a totalement confiance en la science et se réjouit de faire plus ample connaissance avec Valerian.

Ce dernier, quant à lui, a été ébloui par le sourire et le rayonnement de Morgane. Si leur pudeur respective ne leur a pas permis de s’échanger un premier baiser de mariés à la commune, le shooting photo les a un peu rapprochés et le bisou tant attendu a eu lieu. Grâce à ce baiser, Morgane a pu détecter le côté tendre de Valerian, elle qui, selon les experts, voit les gens tels qu’ils sont et non juste à travers leur physique.

Par contre, Valerian est complètement sous le charme de Morgane et de ce fait, se montre peu sûr de lui et a besoin d’être rassuré. Il cherche l’approbation de la famille et des amis de sa femme, alors que Morgane semble très timide et mal à l’aise. En effet, la jeune femme se pose beaucoup de questions et semble avoir également besoin d’être rassurée face à cette expérience intense.  

Est-ce que leur première nuit en tant que jeunes mariés et la lune de miel leur permettront de tisser des liens amoureux et pour voir un nouveau couple idéal éclore ? Les proches en tout cas semblent croire en cette théorie !

Un point de rupture

Du côté de Nathalie et Michaël, l’ambiance est très tendue. Malgré le soleil de la Grèce, la météo n’est pas du tout au beau fixe entre les deux jeunes mariés. Partis en lune de miel en toute amitié pour apprendre à mieux se connaitre, Michaël a une attitude qui laisse clairement à désirer et dénote un manque d’intérêt envers Nathalie, qui pourtant joue le jeu à fond de l’expérience. Alors qu’ils partagent une activité sportive d’accrobranche, Michaël est encore une fois peu délicat avec sa femme, tétanisée par le vertige, et ne la teste plus qu’il ne la rassure. À bout émotionnellement, Nathalie craque. Elle ne sait plus faire semblant et exprime son mécontentement lors d’un repas en tête à tête. Michaël admet à demi-mot ne faire effectivement aucun effort. Ensemble, ils décident de retirer leur alliance. Un geste fort qui fût très dur pour Nathalie qui n’a pu cacher son mal être.

Un avenir prometteur

La relation entre Séverine et Laurent est au beau fixe mais le point noir qu'est la distance met toujours un peu d’ombre dans toute cette lumière. Très complices et convaincus de la durabilité de leur relation, ils sont prêts à se montrer patients et à trouver des solutions pour accorder leur agenda et contrer la distance qui les sépare. Une attitude positive qui laisse présager que le couple ne s’est peut-être pas séparé depuis la fin du tournage de l’émission.

Julien et Élodie eux aussi sont déjà très fusionnels. Les jeunes mariés parlent beaucoup d’avenir et de projets communs. Seule la double face de Julien pourrait mettre des tensions dans le couple. En effet, avec la fatigue, Élodie découvre un tout autre Julien. Trop souvent négatif et grognon, ces comportements pessimistes pèsent sur la jeune femme. Céline Delfosse, l’une des expertes-psychologues de ‘Mariés au Premier Regard’, est en tout cas très confiante en ce couple qu’elle estime déjà très proche et sur la bonne voie d’un mariage durable.

Regardez ‘Mariés au Premier Regard’ tous les dimanches à 20h50 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top