Une occasion, un but : Michy Batshuayi retrouve le chemin des filets avec les Diables

Diables Rouges |

Les Diables Rouges n’ont pu faire mieux qu’un partage hier à Dublin lors d’un match amical face à l’Irlande. De nombreux joueurs avaient pourtant l’occasion de marquer des points en vue d’une sélection pour le prochain Mondial. Michy Batshuayi, lui, a réussi le test, inscrivant un magnifique but du pied droit, après quasiment un an de disette en sélection nationale.

De Proximus

Partager cet article

Une occasion, un but ou l’efficacité selon Michy Batshuayi. Titulaire dans une équipe belge totalement remaniée, l’attaquant du Besiktas s’est imposé hier en véritable leader. Pourtant, les Diables Rouges n’ont pu faire mieux qu’un partage face à une Irlande qui avait à cœur de briller pour le 100ème anniversaire de sa Fédération. En l’absence de la plupart des cadres, de nombreux Diables avaient à faire leurs preuves ce samedi pour espérer être de la partie au prochain Mondial. Mais, s’ils ont soufflé le chaud et le froid, les Diables ont raté une occasion de briller. Batshuayi, cependant, a prouvé que l’on pouvait compter sur lui et devrait donc être du voyage au Qatar. Il a été le Belge le plus dangereux sur le terrain, son magnifique but du pied droit mettant un terme à quasiment un an de disette en sélection nationale. Il a ainsi, une fois encore, montré toute l’étendue de son talent.

Dans un début de rencontre engagé, les Diables ont, dès la première frappe, la bonne idée de trouver la faille. À la 12ème minute de jeu et sur la première occasion belge, Michy Batshuayi, très bien servi par Vanaken, trouve le chemin des filets. Sur son deuxième ballon, l’attaquant du Besiktas enchaîne parfaitement contrôle, crochet et frappe enroulée qui vient se loger dans le petit filet (0-1). Son 23ème but en 40 caps ! Encore dangereux à deux reprises en première période, il passe tout près du doublé (58ème) sur un tir du pied gauche dévié, à l’origine du corner amenant le deuxième but belge. Remplacé par Christian Benteke à la 83ème minute, Batshuayi a été clairement l'un des hommes de la rencontre.

Une doublure aux folles statistiques

Laissant au repos ses stars dont Romelu Lukaku, Roberto Martinez savait qu’il ne serait pas déçu en alignant Batshuayi. Et pour cause, l’attaquant du Besiktas marque beaucoup avec les Diables Rouges. Et une fois encore, Batshuayi n’a pas fait mentir l’adage selon lequel il inscrit un but une fois sur deux quand il évolue sous la vareuse noir-jaune-rouge. 23 buts en 40 sélections, des statistiques tout simplement incroyables ! Avec cette belle prestation contre l’Irlande, Batshuayi conforte encore un peu plus son statut de doublure de Lukaku. Et quand on se souvient que le sélectionneur national n’avait pris que deux numéro 9 dans ses bagages lors du dernier Mondial, la prestation et la productivité retrouvée de Batshuayi, hier, ne feront sans doute qu’accélérer les formalités en vue de son grand départ pour le Qatar.

Suivez le prochain match des Diables Rouges contre le Burkina Faso ce mardi 29 mars à 20h20 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top