La composition probable des Diables Rouges contre l’Irlande

Diables Rouges | Roberto Martinez n’ayant sélectionné que des joueurs ne dépassant pas les 50 caps pour les deux prochains matchs amicaux, c’est une équipe des Diables Rouges expérimentale qui affrontera l’Irlande ce samedi soir à 18h. À quel onze de base doit-on s’attendre ?

De Proximus

Partager cet article

Si Martinez alignera une équipe belge rajeunie contre l’Irlande, le sélectionneur devrait réserver ses expérimentations les plus importantes pour la rencontre de mardi. Plusieurs certitudes devraient donc tout de même fouler la pelouse de l’Aviva Stadium de Dublin sur le coup de 18h.

Entre les perches, Simon Mignolet apparaît comme une évidence en l’absence de Thibaut Courtois. Devant lui, le trio défensif pourrait être composé de Jason Denayer, Arthur Theate et Dedryck Boyata. Mais ce dernier, tout juste de retour de blessure, pourrait toutefois être remplacé par Wout Faes, en belle forme avec Reims, ou Sebastiaan Bornauw.

Au milieu, le capitaine Youri Tielemans voudra prouver qu’il peut devenir, à terme, le patron de la nouvelle génération des Diables. À ses côtés, c’est selon toute vraisemblance Hans Vanaken qui devrait être aligné. Le Brugeois s’est particulièrement illustré avec le maillot national dernièrement, et Martinez devrait lui renouveler sa confiance. Sur les flancs, Thorgan Hazard assurera probablement le rôle de piston à gauche. De l’autre côté, le poste semble promis à Alexis Saelemaekers, Thomas Foket revenant seulement de blessure.

En attaque, Martinez devrait faire confiance à Michy Batshuayi, son numéro deux habituel en l’absence de Romelu Lukaku. Le buteur de Besiktas a en outre retrouvé du temps de jeu en club et devrait avoir la préséance sur Christian Benteke, qui suit la courbe inverse. Sur les côtés, Charles De Ketelaere, excellent avec le Club de Bruges cette saison, apparaît comme une option plus que probable. Pour compléter le trio, Leandro Trossard semble partir avec un léger avantage sur Adnan Januzaj, qui n’a jamais vraiment été l’un des chouchous de Martinez.

La composition probable : Mignolet – Theate, Denayer, Boyata – Hazard, Tielemans, Vanaken, Saelemaekers – Trossard, Batshuayi, De Ketelaere

Suivez la rencontre des Diables Rouges contre l’Irlande ce samedi 26 mars à 18h sur La Une.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top