Leighton Meester nous fait oublier Blair Waldorf dans ‘The Weekend Away’

Cinéma |

Depuis sa sortie sur Netflix, ‘The Weekend Away’ passionne et intrigue. A l’affiche de ce thriller palpitant, le public redécouvre Leighton Meester, révélée par la série Gossip Girl.

De Proximus

Partager cet article

Ce devait être un week-end de retrouvailles entre copines, dans une station balnéaire à la fois chic et pittoresque de Croatie. Kate et Beth devaient prendre du bon temps pour se retrouver, profiter du paysage et sortir entre filles. Tout bascule lorsque Beth, incarnée par Leighton Meester, se réveille seule dans l’appartement qu’elles ont loué, après une soirée en boîte de nuit. Rapidement, le corps de Kate est retrouvé, flottant dans la marina. Les soupçons se portent sur Beth, qui ne garde que très peu de souvenirs de la soirée. Elle tente de prouver son innocence, et enquête elle-même sur la mort de son amie, dont elle ne connaissait finalement pas tous les secrets…

C’est le pitch d’un thriller qui promet de fonctionner. Depuis sa sortie le 3 mars dernier, ‘The Weekend Away’ plaît, à tel point qu’il est le film le plus regardé sur Netflix dans les premiers jours. Il doit son succès à plusieurs éléments clés : une intrigue palpitante, une photographie impeccable, des personnages énigmatiques et une actrice que l’on redécouvre dans le genre policier. Avec ‘The Weekend Away’, Leighton Meester est peut-être en train de donner un nouveau souffle à sa carrière. 

C’est en 2007 qu’elle se fait connaître du grand public en incarnant avec un talent indéniable Blair Waldorf dans la série ‘Gossip Girl’ aux côtés de Blake Lively et Penn Badgley. Depuis, l’actrice n’avait pas vraiment fait la une des programmations. Elle a joué dans des productions plus modestes. Or, son rôle dans ‘The Roommate’, dans lequel elle incarne une jeune femme atteinte de troubles psychiatriques et meurtriers, présageait déjà que l’actrice était susceptible de se tourner vers le genre policier.

Dans ‘The Weekend’, elle parvient à nous faire oublier la terriblement médisante Blair Waldorf et laisse apparaître son côté dramatique. Un rôle de choix, plus profond encore, où la vérité de son jeu ne fait aucun doute. Des larmes, des cris, de la détresse dans les yeux, de la fermeté dans la voix. Leighton Meester nous prouve qu'elle peut jouer bien plus qu'une petite fille riche de l'Upper East Side. 

'The Weekend Away’, à voir de toute urgence sur Netflix pour passer une bonne soirée sous haute tension. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top