L’Herakles peut encore croire aux playoffs

Hockey | Revenu à la 6e place à quatre journées de la fin de la saison régulière, l'Herakles a vu renaître ses espoirs de qualification pour le top 4 final, synonyme de participation aux playoffs pour le titre. S'il veut concrétiser cette ambition, le club lierrois n'a pas le droit à l'erreur ce dimanche (12h30) à l'Antwerp, lanterne rouge.

De Proximus

Partager cet article

L’Herakles s’apprête à disputer un nouveau derby contre l’Antwerp. Quinze jours après s’être affrontés à Lierre dans un match en retard de la 8e journée, les deux équipes anversoises croisent à nouveau le fer ce dimanche. Nico De Kerpel et les siens avaient profité de cette rencontre face à la lanterne rouge pour regoûter à la victoire (2-1) après une série de quatre rencontres sans victoire.

Démarrant le match pied au plancher, l’Herakles ouvrait le score dès la 4e minute par De Kerpel, avant qu'Amaury Keusters ne double l'avantage des hommes de Darran Bisley peu après le retour des vestiaires. Jeff De Winter eut beau sauver l'honneur en fin de partie sur l’une des rares occasions de l’Antwerp, le marquoir n'évoluait plus. 

Grâce à ce succès, l'Herakles grimpait de la 9e à la 6e place. Avec 21 unités, les Lierrois abandonnaient la zone dangereuse des relégables pour s'approcher à seulement trois unités du top 4 tant convoité. Les Anversois n’ont cependant pas pu surfer sur ce succès bien longtemps. Contre la Gantoise puis le Dragons, deux concurrents directs, ils n’ont pas réussi à refaire leur retard et n’ont engrangé qu’un point sur six possibles.

A cinq points du top 4

La tâche s'annonce ardue, mais tout reste possible pour l’Herakles. Le club lierrois reste sur une victoire probante face à l’Orée, avec qui il était à égalité de points vendredi. Plus incisif et plus efficace que le club de Woluwé-Saint-Pierre, l’Herakles s’est imposé sur le score sans appel de 4-1. Avec cinq points de retard sur la quatrième place de Gand, il faudra à tout prix l’emporter à l’Antwerp pour encore espérer participer aux playoffs.

Sur le papier, l’Herakles a tout en main pour s’imposer chez la lanterne rouge qui est, sauf véritable miracle, déjà assurée de descendre. Mais gare à l'excès de confiance, car les Anversois ont vendu chèrement leur peau ces dernières semaines et sont même parvenus à accrocher le Racing sur ses terres…

Suivez de près la ION Men's League grâce à Proximus. Ce dimanche 27 mars, vous pourrez profiter du match entre l'Antwerp et Herakles à partir de 12h20 sur la chaîne Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top