Cinq joueurs à suivre au Burkina Faso

Sports | Les Diables Rouges affrontent le Burkina Faso, demi-finaliste de la Coupe d’Afrique, pour la première fois de son histoire au Lotto Park d'Anderlecht ce mardi 29 mars. L’occasion de se pencher sur quelques joueurs burkinabés à suivre à l’occasion de cette joute amicale.

De Pickx

Partager cet article

Edmond Tapsoba

C’est LA star du Burkina Faso. C’est au Portugal et plus précisément du côté de Guimarães qu’Edmond Tapsoba s’est révélé au grand public. Après une saison pleine en équipe première, le natif de Ouagadougou prend la direction du Bayer Leverkusen, où il s’impose d’emblée. Le robuste défenseur de 23 ans est parfois comparé à Jérôme Boateng pour sa vitesse, sa force, sa relance et son sang-froid. Il se distingue également par sa capacité à marquer des buts, notamment depuis le point de penalty.

Hervé Koffi

L’actuel gardien de Charleroi a pris la digne succession de Nicolas Penneteau au Mambourg, qu’il a rejoint à l’été dernier en prêt de Lille après une excellente saison à Mouscron, malgré la descente du club. Très régulier avec les Zèbres cette saison, Koffi s’est imposé comme l’un des meilleurs portiers de la Jupiler Pro League. Il s’illustre également avec sa sélection, puisque c’est en partie grâce à ses arrêts que les Étalons ont atteint la demi-finale de la CAN en février dernier.

Bertrand Traoré

À 26 ans, le capitaine burkinabé dispose déjà d’un beau petit CV. Passé professionnel à Chelsea, le gaucher ne s’y est jamais imposé mais a depuis fait les beaux jours, entre autres, de l’Ajax et de l’Olympique lyonnais. Le virevoltant ailier est actif à Aston Villa depuis 2020, mais n’y a pas beaucoup joué cette saison. Il est en revanche incontournable avec le Burkina Faso, avec qui il a déjà disputé quatre CAN depuis ses débuts en équipe nationale à l’âge de… 15 ans !

Abdoul Tapsoba

Voilà un autre nom qui parlera aux suiveurs de notre championnat. Débarqué au Standard en 2019, Abdoul Tapsoba ne s’est pas encore réellement imposé dans le noyau des Rouches, mais s’est déjà montré décisif à plusieurs reprises, notamment en Europa League la saison dernière. Athlétique, Tapsoba dispose d’un profil de deuxième attaquant capable aussi d'évoluer sur les flancs. S’il est resté muet pendant la CAN, il a déjà inscrit 4 buts en 12 apparitions pour sa sélection.

Issa Kaboré

Le latéral de 20 ans avait fait une belle impression lors de son passage à Malines la saison dernière. Aujourd’hui actif à Troyes en Ligue 1, toujours en prêt de Manchester City, il est l’un des hommes en forme de la sélection burkinabé, dont il est l’un des titulaires indiscutables. Très remuant sur son flanc droit, il sort en effet d’une très belle CAN avec 4 assists au compteur.

Suivez la rencontre amicale des Diables Rouges contre le Burkina Faso sur La Une ce mardi 29 mars à 20h45.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top