Du Moto GP et du MXGP au menu de votre programme sports moteurs du weekend

Auto-Moto | Ce week-end sera riche en émotions pour les fans de sports moteurs. Le Grand Prix d'Argentine accueillera la troisième manche de la saison en MotoGP tandis que les pilotes de MXGP se rendront au Portugal pour la quatrième course de l'année.

De Pickx

Partager cet article

Un Grand Prix moto d'Argentine plus ouvert que jamais

Les courses se suivent et sont très loin de se ressembler cette saison en MotoGP. Les Grand Prix du Qatar et d'Indonésie nous ont certes offert un lauréat différent mais aussi et surtout un top-5 totalement chamboulé. Enea Bastianini, vainqueur dans le Golfe, n'a fini que onzième sur le circuit de Mandalika. Miguel Oliveira a lui brillé dans le sud-est de l'Asie mais le Portugais n'avait même pas terminé la course dans le Moyen-Orient. À l'heure actuelle, seul Joan Mir est constant en étant abonné... à la sixième place.

Souffrant d'un nouvel épisode de diplopie, un trouble de la vision, Marc Marquez n'était pas de la partie en Indonésie et il ne devrait pas retrouver les circuits avant quelques semaines. Ses adversaires ont donc l'occasion de prendre le large au Grand Prix d'Argentine ce weekend. Enea Bastianini, leader au classement devant Brad Binder et le champion du monde Fabio Quartararo, devra être au top pour conserver son trône. Et nous ne sommes évidemment pas à l'abri d'une nouvelle surprise !

Suivez le MotoGP d'Argentine ce dimanche, à partir de 19h40 en direct sur Tipik.

Un quatre à la suite pour Gajser au Portugal ?

En MXGP, le suspense est par contre pour l'instant beaucoup moins présent. Tim Gajser (Honda) s'est montré à nouveau le plus fort il y a deux semaines lors du Grand Prix d'Argentine, 3e épreuve du championnat du monde de motocross. Le Slovène, déjà vainqueur à Matterley Basin au Royaume-Uni puis à Mantoue en Italie lors des deux premiers rendez-vous de la saison, a aligné un troisième succès de rang en terminant 2e puis 1er des deux manches. C'est grâce à cette victoire dans la 2e course qu'il a devancé le Français Maxime Renaux (Yamaha), 1er puis 2e.

Au général, les deux hommes se suivent pour l'instant avec respectivement 141 et 124 points. Le Belge Jeremy Van Horebeek est lui 5e avec 76 unités. Ce weekend, la prochaine manche emmènera les pilotes au Portugal. Après son titre en MX2, Maxime Renaux aura-t-il appris de ses erreurs pour enfin arracher sa première victoire de la saison ? Tim Gajser, lui, voudra encore profiter de cette course pour montrer qu'il est bien le plus fort en l'absence de l'épouvantail Jeffrey Herlings.

Suivez ce dimanche les deux courses du MXGP du Portugal, la première à 15h et la deuxième à 18h, sur Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top