Le pays de Galles, le Mondial dans le Golfe puis le Real Madrid pour Gareth Bale

Sports | Auteur d'un doublé face à l'Autriche en demi-finale des barrages européens pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, Gareth Bale a prouvé avec le pays de Galles qu'il était très loin d'être fini, n'en déplaise à certains du côté du Real Madrid.

De Pickx

Partager cet article

Un coup franc d'anthologie suivi d'une frappe imparable. Gareth Bale, et son pied gauche magique, a qualifié à lui seul le pays de Galles pour la finale des barrages européens ce jeudi soir en faisant très très mal à l'Autriche de son coéquipier en club David Alaba. En attendant son prochain et dernier adversaire en vue du Mondial au Qatar, qui sera soit l'Ecosse soit l'Ukraine, l'attaquant du Real Madrid se défoulera une dernière fois mardi prochain en amical contre la République tchèque avant de retrouver certainement le banc dans la capitale espagnole.

Une première Coupe du monde ?

Critiqué de toutes parts par les médias ibériques pour sa nonchalance au sein de la Maison Blanche, Gareth Bale revit à chaque fois qu'il défend les couleurs de la sélection galloise. Les Dragons peuvent, en effet, compter sur leur capitaine qui fait preuve d'un état d'esprit irréprochable avec son pays. "De beaux moments en sélection, moi j'en ai vécu. Et cette expérience, elle doit désormais servir à ce nouveau groupe. Je ne pense absolument à rien, mis à part à la sélection. Je ne me préoccupe ni de ma situation en club, ni de ce que disent les gens, ni de mon futur. L’objectif, c’est de voir le peuple gallois vivre une Coupe du monde !", affirmait-il dans les colonnes du Guardian avant d'entamer les barrages.

Pour la première fois depuis 1958, où le pays de Galles avait atteint les quarts de finale pour sa seule participation à la Coupe du monde, Gareth Bale et ses partenaires sont à une marche de connaître la joie d'une phase finale d'un Mondial. En fin de contrat en fin de saison avec les Merengues, l'ailier droit pourrait être libéré d'un poids au moment d'aborder l'échéance ultime de sa carrière. Et si le quadruple vainqueur de la Ligue des champions retrouvait l'Espagne sur son chemin à ce moment-là ?

Suivez les barrages européens en vue de la Coupe du monde 2022 au Qatar sur les chaînes d'Eleven Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top