Année catastrophique pour Bruce Willis qui écope d'une catégorie spéciale aux Razzie Awards

Cinéma | Bruce Willis a été particulièrement occupé en 2021, puisqu’il était à l’affiche de pas moins de huit productions. Malheureusement pour lui, l’ensemble de ses apparitions ont laissé un goût amer au jury des Razzie Awards, qui a même estimé nécessaire de créer une catégorie spéciale qui lui est entièrement dédiée. Il est d’ores et déjà le grand gagnant de la 42e édition de cette cérémonie qui parodie les Oscars. 

De Pickx

Partager cet article

"Sauvez Willy !", voilà ce que de nombreux fans appellent de leurs voeux depuis plusieurs années, et il n’est point question ici du cétacé le plus célèbre d’Hollywood, mais bien d’un acteur qui est resté au sommet durant plusieurs décennies. S’il est vrai que le jury des Razzie Awards force parfois le trait en se moquant de certaines stars, on ne peut que saluer la rigueur avec laquelle Bruce Willis a choisi ses derniers projets: huit films, huit navets. Même Nicolas Cage, grand habitué de la catégorie "Pire acteur" des Razzie, arrive parfois, sur un malentendu, à se retrouver dans un bon film…

Direct to VOD

Inutile de vous détailler les synopsis des huit films d’action qui ont occupé Bruce Willis l’année dernière, les titres suffiront: 'Cosmic Sin', 'La Proie', 'Out of Death', 'Jeu de survie', 'Apex', 'Deadlock', 'Sécurité Maximale' et 'American Siege'. La plupart n'ont d'ailleurs pas eu droit à une sortie en salles, et sont directement sortis en DVD ou en VOD. L’année dernière, Bruce Willis avait déjà été nommé dans la catégorie "Pire acteur dans un second rôle" pour trois films, et quand on jette un oeil au planning de l’acteur pour l’année 2022, qui compte déjà dix productions, des films d’action pour la plupart, on peut déjà dire sans prendre trop de risques que la catégorie "Spéciale Bruce Willis" a de beaux jours devant elle. Mais ne soyons pas trop durs avec lui, et souvenons-nous que l’acteur a joué dans de nombreux films cultes

Et ce n’est pas tout, hormis notre Bruce, en forme olympique, on citera également 'Diana the Musical' et ses neuf nominations aux Razzies. Il s’agit d’une adaptation de Broadway sur la vie de la princesse Diana immortalisée par Netflix. En troisième position, on retrouve ’Karen’ et ses cinq nominations: un film d’épouvante qui tire son inspiration du fameux stéréotype popularisé sur internet, notamment avec les "mèmes", qui désigne une femme qui s’insurge de tout et qui perpétue un racisme systémique revendiquant des droits supérieurs aux autres. Enfin, 'Space Jam : Nouvelle Ère' a également attiré l’attention du jury qui lui a octroyé quatre nominations, dont celui du pire acteur pour LeBron James, aussi expressif qu’un trognon de pomme face à la caméra. Les grands gagnants seront connus demain matin.

'Red', 'Red 2' et 'Dangereuse séduction' sont à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top