L’ogre bavarois veut couler le sous-marin jaune de Villarreal

Sports |

On commence tout doucement à arriver dans la partie la plus décisive de la Ligue des champions. Mais avant de rejoindre le dernier carré, les équipes encore en lice doivent franchir l’écueil des quarts de finale.

De Pickx

Partager cet article

Quelles seront les équipes à rejoindre le dernier carré de l'UEFA Champions League cette saison ? Pour le moment, c’est encore difficile à dire. Mais peut-être que le Bayern Munich nous donnera un premier élément de réponse ce mercredi. Les Bavarois sont les grands favoris de leur quart de finale face à Villarreal. Les Allemands sont, comme souvent, un rouleau compresseur et ils comptent se défaire des Espagnols, vainqueurs en titre de l'Europa League.

Lewandowski ouvrira-t-il la voie ?

Pour ça, les Bavarois pourront compter sur leur buteur maison, Robert Lewandowski. Le Polonais de 33 ans est en très grande forme en Ligue des champions cette saison. Il n’a loupé que 24 minutes en C1 depuis le début de l'exercice, et a surtout claqué 12 buts en 8 matchs. Une jolie moyenne de 1,5 but par rencontre qu’il a fait croitre lors du huitième de finale retour face au FC Salzbourg. Ce soir-là, il a envoyé trois fois le ballon dans les filets des Autrichiens, contribuant grandement à la victoire 7-1 des siens.

Cette plantureuse victoire a sonné comme un avertissement de la part du Bayern : « Nous sommes prêts. » Et ce mercredi, Villarreal a de quoi s’inquiéter. Les Espagnols ne partent pas avec les faveurs des bookmakers et comme le match aller se joue en Allemagne, le Bayern aura peut-être à cœur de tuer tout suspense directement devant ses supporters.

Le Real Madrid en visite chez le tenant du titre

Après la démonstration de Karim Benzema en huitième de finale et l’élimination du Paris Saint-Germain, le Real Madrid s’est placé comme l’un des prétendants sérieux au sacre final. Les Merengues ont repris la confiance sur la scène européenne et défieront Chelsea. Reste toutefois à voir s’ils auront digéré la claque infligée par le Barça en championnat.

Chelsea, de son côté, est toujours dans le flou avec les sanctions qui pèsent sur le club. L’ombre de Roman Abramovitch continue à planer sur Stamford Bridge. Certes, elles ont été allégées, mais cela mine le moral des joueurs. Certains envisagent de quitter le club en fin de saison, mais se mettre en évidence en UEFA Champions League pourrait bien les aider. Vont-ils briller avec des arrière-pensées personnelles ?

Le programme des quarts de finale aller

Mardi 5 avril

Mercredi 6 avril

Suivez les quarts de finale de la Ligue des champions en intégralité sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Comme depuis de nombreuses années, vous pouvez suivre simultanément les meilleurs moments de chaque rencontre dans notre Multi Live Ligue des champions aux côtés de vos présentateurs et de vos consultants favoris.

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono.

Proximus Pickx propose toujours également dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top