Ces stars de cinéma qui ont commencé au théâtre

Cinéma |

A l’occasion da la journée internationale du Théâtre, Proximus Pickx revient sur ces stars de cinéma qui adorent se retrouver sur les planches, et qui y ont fait leurs premiers pas.

De Proximus

Partager cet article

Kit Harington

Avant de gravir les échelons, la grande star de ‘Game of Thrones’, Kit Harington, avait peu d’expérience. C’est en tant qu’acteur au théâtre qu’il a fait ses débuts. Diplômé d’une grande école de théâtre à Londres, il a fait ses preuves dans la pièce War Horse en 2008. Deux ans plus tard, il obtient le rôle de Jon Snow à la télévision. Inconnu du milieu cinématographique à l’époque, il obtient très vite une reconnaissance critique et internationale avec ce personnage qu’il joue de 2011 à 2019. Par la suite, il s’est consacré à son premier grand rôle au cinéma avec ‘Ma vie avec John F. Donovan’ de Xavier Dolan.

Gaten Matarazzo

Le visage de Gaten Matarazzo est connu désormais à travers le monde. Devenu célèbre grâce à son rôle d’adorable bambin espiègle dans Stranger Things, il a d’abord fait ses premiers pas au théâtre de Broadway. Essentiellement connu pour son rôle de Dustin dans la série Netflix, Gaten a incarné le personnage de Gavroche en 2014 dans la pièce ‘Les Misérables’. L’acteur a la spécificité d’être atteint de dysplasie cléidocrânienne, une maladie rare qui déforme la mâchoire et entraîne un retardement de la formation des os.

Retrouvez 'Stranger Things' dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Kristen Bell

De 'Veronica Mars' à 'Gossip Girl' en passant par 'Sans Sarah, rien ne va !', l’actrice américaine Kristen Bell enchaîne les rôles dans les séries et au cinéma. Mais ses premiers coups d’essai, elles les a réalisés très jeune au théâtre. En secondaire, elle tient son premier rôle dans la comédie musicale ‘Le Magicien d’Oz’ et passe son premier casting à l’âge de 11 ans.

Retrouvez Kirsten Bell dès à présent dans ‘La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre’, ‘Bad Moms’ et ‘The Good Place’ sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Ncuti Gatwa

Ncuti Gatwa incarne un rôle très important dans la série 'Sex Education' devenue culte: il est le meilleur ami toujours enthousiaste et ouvertement gay du personnage principal Otis. Tout d’abord, il avait parié, lui aussi, sur une carrière au théâtre en suivant des cours à Glasgow au conservatoire. Il interprète plusieurs personnages tels que Sammy Davis Jr dans 'The Rat Pack Live', Dr Faust dans 'Faustus 86', Mercutio dans 'Romeo & Juliet ' ou Demetrius dans 'A Midsummer Night's Dream'. Ensuite, il est pris en 2018 pour son rôle dans ‘Sex Education’ aux côté d’Asa Butterfield et de Gillian Anderson.

Retrouvez tous les épisodes de 'Stranger Things 'dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Laure Calamy

Si vous avez regardé la série Netflix ‘Dix Pour Cent’, vous avez certainement vu la prestation de l'actrice française Laure Calamy. Celle qui incarne Noémie est avant tout une grande comédienne et joue régulièrement sur les planches depuis son rôle dans ‘Au monde comme n’y étant pas’ d’Olivier Py en 2001. A côté, elle joue également dans des films tels que ‘Mademoiselle de Joncquières’, ‘Un monde sans femmes’ ou encore ‘Antoinette dans les Cévennes’. En 2008, elle reçoit la même année, un César de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle dans ‘Ava’ de Léa Mysius; ainsi que le Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre privé, pour sa prestation dans ‘Le Jeu de l’amour et du hasard’ de Marivaux.

Découvrez la série 'Dix Pour Cent' dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top