17 joueurs de D1B appelés en équipe nationale, dont 7 chez les jeunes

Challenger Pro League | On ne jouera pas en D1B ce week-end pour cause de trêve internationale, de nombreux joueurs ayant par ailleurs reçu par courrier une lettre de convocation pour représenter leur pays. Faisons le tour des équipes et des joueurs concernés...

De Tagtik

Partager cet article

Quatre internationaux sont sélectionnés pour des matches à enjeu. Liam Fraser (KMSK Deinze) jouera avec le Canada pour une place à la Coupe du Monde et rencontrera, vendredi soir, le Costa Rica d'Alonso Martinez (Lommel SK) dans la dernière ligne droite vers le Qatar. Ensuite, Fraser et le Canada affronteront la Jamaïque et le Panama tandis que Martinez défiera le Salvador et les États-Unis.

Virgiliu Postolachi (RE Mouscron) cherchera à se maintenir dans le groupe 3 de la Ligue des Nations avec la Moldavie. L'adversaire de cette double confrontation sera le Kazakhstan. Quant à Erdon Daci (KVC Westerlo), il visera un exploit avec la Macédoine du Nord lors du barrage de Coupe du Monde contre l'Italie.

Des matches amicaux sont prévus pour six autres internationaux A, dont certains seront opposés sur un autre continent. Mossi (Westerlo) et Liongola (Lierse K.) joueront avec le Burundi tandis que Foster (Westerlo) et Dansoko (Guinée) s'affronteront directement. Foster pourrait aussi jouer contre la France avec l'Afrique du Sud.

- Lyle Foster (Westerlo) : Afrique du Sud (matches amicaux contre la Guinée et la France)
- Edison Jordanov (Westerlo) : Bulgarie (matches amicaux contre le Qatar et la Croatie)
- Tresor Mossi (Westerlo) : Burundi (matches amicaux contre Bahreïn et le Libéria)
- Jordi Liongola (Lierse K.) : Burundi (matches amicaux contre Bahreïn et le Libéria)
- Bafode Dansoko (Deinze) : Guinée (matches amicaux contre l'Afrique du Sud et la Zambie)
- Thomas Ephestion (RWDM) : Martinique (match amical contre la Guadeloupe)

De plus, sept joueurs ont été appelés par leur équipe nationale en catégories d'âge. Cinq d'entre eux sont sous contrat avec Lommel SK.

- Rafik Belghali (Lommel) : U23 Algérie
- Jan Bernat (Westerlo) : U21 Slovaquie
- Timothy Martin (Virton) : U21 Luxembourg
- Koki Saito (Lommel) : U21 Japon
- Kolbeinn Thordarson (Lommel) : U21 Islande
- Jesper Tolinsson (Lommel) : U21 Suède
- Juho Talvitie (Lommel) : U17 Finlande

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top