D1B - Notre Equipe de la semaine - Journée #25

D1B Pro League | Le classement prend peu à peu sa forme définitive. Le titre tend les bras au KVC Westerlo, la place de barragiste semble promise au RWDM et c'est le RE Virton qui devrait être relégué à l'étage inférieur au terme de la saisn. Même si tout cela doit encore être confirmé officiellement dans les trois matches encore à disputer après la trêve internationale. Exceptionnellement, notre équipe de la semaine tient compte de 5 matches, puisque nous avons inclus la rencontre en retard disputée en milieu de semaine entre le Lierse et Westerlo, ce qui explique la présence de De Schijver et de Teunckens (exclu dimanche) dans notre dream team...

De Tagtik

Partager cet article

Battu mercredi par le Lierse K., Westerlo a repris les choses en main dimanche et poursuit sa marche en avant vers le titre. A domicile, les Campinois ont rapidement pris les devants, De Cuyper servant Vetokele pour le 1-0. Juste avant la demi-heure, Perdichizzi compliquait la tâche de ses équipiers en se faisant exclure pour protestation. Deux minutes plus tard, le Lierse Kempenzonen se retrouvait également à 10 quand son gardien Teunckens était renvoyé au vestiaire pour une faute sur Foster. Bernát doublait donc l'avance des siens sur penalty et Westerlo pouvait tranquillement reprendre le contrôle du match. Le gardien de Westerlo, David Jensen arrêtait ensuite un penalty d'Abdallah qu'il avait lui même provoqué. Grâce à cette seizième victoire de la saison, Westerlo peut-être sacré lors de la prochaine journée, à l'occasion de son déplacement à Lommel, le 2 avril.

Le RE Mouscton et Deinze ont offert un agréable spectacle aux supporers présents au Cannonier. C'est Mouscron qui se montrait le plus entreprenant et dangereux mais sans parvenir à déranger le préposé au marquoir. Après une heure de jeu, Chevalier trouvait le crâne de Lepoint, qui faisait 1-0. Mais De Belder égalisait quelques minutes plus tard sur penalty, suite à une sortie fautive des poings du gardien hurlu. Galvanisés, les joueurs de Deinze cherchaient alors le K.O., mais Gillekens sauvait plusieurs fois les meubles, avant de finalement se trouer sur une balle haute, en fin de match. Mertens en profitait pour inscrire le but de la victoire et offrir les 3 points au KMSK Deinze.

Waasland-Beveren patine encore avec un nouveau nul à domicile face à Lommel SK, ce qui éloigne encore un peu plus l'équipe du Freethiel d'une éventuelle place de barragistes et de la possibilité de remonter en D1A. Tout avait pourtant parfaitement commencé avec un but de Maderner (2e), le 12e de la saison pour l'attaquant autrichien qui est au coude-à-coude avec Lennart Mertens pour le titre de meilleur buteur. Après le repos, Lommel revenait bien dans le match et Athur Sales servait Saito qui égalisait de la tête. Malgré de nombreuses occasions, les Waaslandiens devaient se contenter de ce score nul qui ne fait pas du tout leurs affaires.

Le RWDM a profité de ce faux pas de son principal adversaire pour les barrages en prenant le match face au RE Virton par le bon bout. Une mentalité adéquate, récompensée par une large et tranquille victoire 3-0, via de Camargo (sur centre de Nangis), Nangis et Togui (de la tête sur un corner de Rommens). Nouvelle victoire et clean sheet supplémentaire pour Defourny. Le RWDM, sur son petit nuage, peut presque toucher son rêve du bout des doigts.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top