‘The Voice Belgique’, Live 3: impériale Maysha

Cinéma | Nous voici déjà à mi-parcours des directs de cette dixième saison anniversaire de 'The Voice Belgique'. Les talents encore en compétition ont malheureusement vu quatre d’entre eux les quitter à l’issue de ce troisième Live. Alors, quels sont ceux qui ont réussi à conquérir le cœur de leur coach ou du public et ceux qui ont livré leur dernière prestation sous les yeux de Marc Pinilla de Suarez ? Faisons le point par équipe.

De Proximus

Partager cet article

Team Christophe: le cœur des téléspectateurs bat en Arthmony

Électrique lors du direct précédent avec sa reprise de Nirvana, Maysha s’est illustrée dans un tout autre registre en interprétant L’hymne à l’amour d’Édith Piaf. Ce titre indémodable sorti en 1950 a voyagé au fil des époques et a fait sensation.

En plus d’une exécution vocale parfaite, la candidate a touché la corde sensible du plateau en adaptant légèrement le morceau pour son fils. Un moment hors du temps qui s’est conclu par un câlin général avec Christophe Willem et Black M, ainsi qu’une qualification haut la main.

Pour l’accompagner au quatrième Live, le public a voté en masse pour le duo Arthmony dont la prestation épurée a fait mouche. La troisième place gagnante est attribuée à Rosalie, son timbre et ses boules à facettes sur Le dernier jour du disco de Juliette Armanet. Enola est donc contrainte de quitter l’aventure.

Team Typh: tout va bien pour Zélia

Lors des émissions précédentes, nous avions déjà assisté à l’élimination de plusieurs candidats qui avaient l’étoffe de favoris. Ce lundi soir, c’est Mounir, impressionnant de bout en bout, qui n’accédera pas à la suite de The Voice.

À l’inverse, Valentine a débarqué sur scène avec un grand bam. Habillée d’un manteau long dans un univers de gare, elle a subjugué le jury avec son beau timbre de voix.

De son côté, Diana a fait fort avec sa reprise majestueuse de Video games, la chanson de Lana Del Rey. Un instant magique où la candidate a commencé à chanter couchée avant de se redresser, le tout en ensorcelant de bout en bout les coachs. Typh Barrow, complètement bluffée, n’a pas pu faire d’autre choix que d’opter pour elle.

Enfin, tout va bien également pour Zélia qui a été plébiscitée par le public grâce à Orelsan. Un style où on n’attendait pas la candidate de la "petite sorcière" mais qui lui a permis de se révéler davantage et de vaincre, une fois de plus, sa timidité.

Team BJ: Raphaël dormira au chaud

Envoûtant avec sa reprise d’Enemy d’Imagine Dragons, Alec a remis le couvert. Après de nombreux titres puissants, le candidat de la Mama a décidé de redévoiler sa sensibilité en choisissant I see fire d’Ed Sheeran. Accompagné de deux guitaristes sur scène, le Guibertin pourra profiter au moins une semaine supplémentaire de l’environnement professionnel de l’émission dans lequel il apprécie évoluer.

À ses côtés, Nora poursuivra elle aussi l’aventure. L’ancienne participante de l’édition Kids s’est une nouvelle fois livré une prestation tout en sensibilité et en émotions avec Crier tout bas de Cœur de pirate.

Ils sont rejoints par Raphaël qui a lui aussi joué la carte de la douceur après des chansons plus rythmées. Sa version de Dormir dehors a en tout cas fait l’unanimité.

Team Black M: Anaé est toujours là

Pour clôturer cette nouvelle soirée de directs, c’est au tour du « Snake » d’envoyer ses talents sur scène.

Dans un décor bleu iceberg, Valentin a séduit son coach et le public en mariant parfaitement sa voix au morceau Frozen de la diva Madonna. Pour lui, c’est donc un grand oui.

Dans un esprit western, Sekina, elle, a eu envie de revisiter Stand Up de Cinthya Erivo. Un titre issu de la bande originale du film Harriet qui retrace l'histoire de Harriet Tubman, qui a permis l'évasion de nombreux esclaves du Sud des États-Unis. Un magnifique son gospel qui a permis à Sekina de montrer son amplitude vocale !

Anaé est finalement la dernière qualifiée, ayant prouvé une fois de plus qu’elle était à l’aise tant en anglais qu’en français en reprenant Tu n’es plus là d’Amel Bent.

Rendez-vous lundi prochain (et non pas mardi, match des Diables Rouges oblige) à 20h30 pour assister à la suite des Lives de 'The Voice Belgique' sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison anniversaire de ‘The Voice Belgique’

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top