L'Italie a soif de revanche après avoir manqué la Coupe du monde 2018

Football | L’Italie, championne d'Europe en titre, devra se défaire de la Macédoine du Nord en demi-finale des barrages de la Coupe du monde si elle veut éviter une nouvelle tragédie nationale. En 2018, la Squadra avait manqué le Mondial pour la première fois depuis 1958 après avoir chuté contre la Suède.

De Pickx

Partager cet article

Les barrages pour la Coupe du monde 2018 avaient tourné au cauchemar pour les Italiens. À domicile, ils avaient été tenus en échec 0-0 à domicile face à la Suède après avoir perdu le match aller sur le score de 1-0. La Nazionale n’avait pas été aidée par l'arbitrage, puisque plusieurs penaltys assez flagrants lui avaient été refusés. Pour la première fois en 60 ans, la Squadra ne se qualifiait pas pour une phase finale de Coupe du monde. "La fin d'une époque", pouvait-on lire dans la presse de l'époque. Dans la foulée, les tauliers Gianluigi Buffon, Daniele De Rossi et Andrea Barzagli annonçaient leur retraite internationale. L'Italie, disait-on alors, n'appartenait plus au top européen.

Moins de quatre ans plus tard, pourtant, les Gli Azzurri sont couronnés champions d'Europe après une séance de tirs au but haletante contre l'Angleterre, donnant tort à tous leurs détracteurs. Mais l’Euro n'était qu'un objectif intermédiaire pour l’Italie dans sa mission de reconquête des sommets. La Botte a, en effet, encore un œuf à peler avec la Coupe du monde et le Qatar est pour elle l'objectif ultime.

Immobile en grande forme

Cette quête de vengeance n’a toutefois rien d’un long fleuve tranquille. Après un match nul et vierge contre l'Irlande du Nord en novembre dernier, l'Italie a été reléguée à la deuxième place de son groupe en qualification. La Suisse a battu la Bulgarie 4-0, s’assurant ainsi de la première place et d’un billet direct pour la phase finale de la compétition. L'Italie est donc au devant d’un match crucial contre la Macédoine du Nord, qui avait notamment battu l'Allemagne chez elle il y a un an.

L'Italie a cependant toutes les raisons d’aborder ce match avec confiance. L'excellente forme de Ciro Immobile, 32 ans, qui a inscrit 10 buts lors de ses 13 derniers matchs avec la Lazio Rome, sera un sérieux atout face aux coriaces Macédoniens du Nord. La Squadra est également invaincue dans sa campagne de qualification sous la direction de Roberto Mancini. Cerise sur le gâteau, le gouvernement italien a donné son accord pour que le stade Renzo-Barbera de Palerme soit plein à craquer pour ce duel importantissime de barrage.

Le programme des barrages sur Eleven Sports :

Jeudi 24 mars

Suivez Italie - Macédoine du Nord ce jeudi 24 mars dès 20h45 sur Eleven Sports 2, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top