Cinq joueurs irlandais à suivre contre la Belgique

Sports |

Les Diables Rouges se rendent à Dublin ce samedi (18h) pour y affronter l’Irlande en match amical. L’occasion de s’attarder un instant sur quelques joueurs irlandais qu’il faudra tenir à l'œil à l’Aviva Stadium.

De Pickx

Partager cet article

Seamus Coleman

C’est sans doute le nom le plus connu de la sélection irlandaise. L'emblématique capitaine d’Everton, où il évolue depuis 2009, a également hérité du brassard en sélection depuis septembre 2016, après la retraite internationale de Robbie Keane. Durant ses plus belles années, l'infatigable latéral droit était considéré comme l’un des meilleurs de la Premier League à son poste. À 33 ans, le natif de Donegal se rapproche du crépuscule de sa carrière, mais il reste incontournable tant en club qu’en sélection. Avec l’Irlande, il évolue désormais comme arrière central droit au sein du trio défensif.

Caoimhin Kelleher

“C’est le meilleur deuxième gardien du monde”, a récemment affirmé Jürgen Klopp à son sujet. Le technicien allemand a une totale confiance en son portier réserve à Liverpool, si bien qu’il n’a pas hésité un instant à l’aligner en finale de l’EFL Cup face à Chelsea fin février. C’est d’ailleurs le portier de 23 ans qui a inscrit le dernier penalty de son équipe lors d’une séance de tirs aux buts haletante, sans doute aidé par son passé d’attaquant en équipes de jeunes. Bien qu’il ait déjà reçu sa chance en amical, Kelleher doit pour le moment s'effacer en sélection au profit de Gavin Bazunu, un autre grand talent qui évolue à Portsmouth en prêt de Manchester City.

Josh Cullen

Voilà un nom qui parlera à coup sûr aux suiveurs de la Jupiler Pro League. Le médian d’Anderlecht s’est érigé en pion important dans le milieu du jeu anderlechtois après son arrivée en octobre 2020, et est titulaire en équipe nationale depuis lors. Fort de ses 15 années passées à West Ham (dont dix chez les jeunes) et dans plusieurs autres clubs anglais, le Britannique impressionne par son volume de course, son ardeur à la tâche et sa capacité à organiser le jeu de son équipe. Il a déjà représenté son pays à 12 reprises depuis ses débuts en septembre 2019.

Matt Doherty

Le piston droit de Tottenham est le joueur le plus côté des Boys in Green. En délicatesse sous les ordres de José Mourinho et Nuno Espirito Santo, Matt Doherty a retrouvé la grande forme depuis l’arrivée d'Antonio Conte sur le banc des Spurs. Longtemps considéré comme un flop depuis son arrivée en 2020, le joueur de 30 ans a désormais gagné ses galons de titulaire à Londres et s’est montré décisif à plusieurs reprises sur son côté droit ces dernières semaines.

Callum Robinson

L’ailier gauche de West Bromwich, pensionnaire de Championship, sera l’un des hommes à suivre de près dans le secteur offensif. Capable d’évoluer à plusieurs postes en attaque, le natif de Northampton est particulièrement décisif en sélection ces derniers temps, puisqu’il présente un bilan de 6 buts en 4 matchs. Les Diables sont prévenus !

Suivez la rencontre amicale des Diables Rouges contre l’Irlande sur La Une ce samedi 26 mars à 18h.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top