Power Rangers : les grandes différences entre le reboot de 2017 et la série originale de 1993

Séries |

Il y a tout juste cinq ans, le monde (re)découvrait les Power Rangers sur le grand écran à travers un film de Dean Israelite. Plus de vingt ans après la diffusion de la série originale, le reboot a pourtant déçu les fans. La série originale et le film semblent être des univers à part. Proximus Pickx vous a sélectionné quatre différences majeures entre les deux versions. 

De Pickx

Partager cet article

Le caractère des personnages principaux

En 1993, lors de la sortie de la série originale, les Power Rangers étaient des modèles pour toute une génération. En effet, les cinq adolescents sélectionnés par le robot Alpha 5 sont des lycéens qui ont de bonnes notes, font du bénévolat et respectent le couvre-feu imposé par leurs parents. Le film, lui, en revanche, tourne l’histoire au drame. Les ados ont leurs problèmes et n’ont pas forcément une attitude irréprochable.

Dans le film, Jason (Dacre Montgomery, vu dans ‘Stranger Things’) est un ancien joueur de football qui a des ennuis et qui se heurte à l’autorité de son père. La première scène du film le montre en train de fuir la police après avoir fait une mauvaise farce. Kimberley (Naomi Scott, vue dans ‘Aladdin’) est la fille populaire du bahut dont la réputation est mise à mal à cause de diffusion de photos privées. Trini (la chanteuse Becky G) est une jeune fille mystérieuse et extrêmement discrète, elle a du mal à s’insérer dans une vie sociale. Pour Zack (Ludi Lin vu dans ‘Aquaman’), il n’y a que sa mère malade qui compte, il est prêt à tout pour prendre soin d’elle. Et enfin Billy (RJ Cyler vu dans ‘This is not a love story’) est toujours ringard, mais est dévasté par la perte d’un être proche. 

Les super-pouvoirs

Autre grande différence concernant nos héros. Dans la série originale, ils sont tous des adolescents ordinaires qui sont formés à l’art du combat soit par les arts martiaux, soit par la gymnastique. Sauf pour Billy qui apprend à se battre sur le tas. Ils ne disposent d’une force surhumaine que lorsqu’ils se transforment grâce à leur Power Morphers. Dans le film, les costumes sont plus high-tech que les originaux. Même sans leurs équipements, les Rangers acquièrent des pouvoirs après avoir trouvé par hasard une comète extraterrestre. Ils se rendent compte au fur et à mesure qu’ils ont de nouvelles aptitudes surhumaines. 

La découverte de Rita

En 1993, ce sont deux astronautes malchanceux qui déterrent un conteneur sur la lune. En l’ouvrant, ils libèrent la sorcière Rita Repulsa et ses sbires extraterrestres. L’un d’entre eux est le fameux Goldar, l’un des ennemis les plus emblématiques des Power Rangers. Enfin libérée, elle s’installe sur la lune pour construire sa forteresse. De là-haut, elle reprend son plan machiavélique afin de détruire la Terre. Dans le film de 2017, c’est le père de Jason qui retrouve la sorcière maléfique au fond de l’océan. Avec ses coéquipiers, il pêche par hasard son corps dans le filet de poissons. Une fois réanimée, elle ne quitte plus la Terre et se met à la recherche d’or pour fabriquer son monstre Goldar. Par ailleurs, il est le seul Alien original à apparaître dans le film. Ce n’est que lors de la bataille finale qu’elle sera envoyée dans l’espace.

Un côté plus sombre

Vous l’aurez compris ce qui change vraiment dans le film, c’est le ton utilisé. Le long-métrage est beaucoup plus sérieux et sombre que la série, où l’humour et la légèreté étaient au rendez-vous. Le réalisateur Dean Israelite s’est probablement dit que les téléspectateurs enfants des 90s sont aujourd’hui devenus des adultes et qu’il fallait adapter l’ambiance du film. L’approche aussi est complètement différente. Malgré les combats, les Power Rangers n’ont jamais fait couler une seule goutte de sang. En sauvant la planète, les héros de la série ont fait un travail tellement remarquable que Rita Repulsa n’a même pas eu le temps d’ôter la vie de qui que ce soit sur Terre. Dans le film, dès qu’elle apparaît, elle n’hésite pas à tuer froidement le policier auquel le père de Jason a confié le corps retrouvé. Dans sa quête d’or, elle assassine plusieurs personnes qui se dressent sur son chemin. Elle ira même jusqu’à l’exécution d’un des membres des Power Rangers.



Découvrez la série ‘Power Rangers : Mighty Morphin' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top