ESLOL : KRC Genk Esports est champion de Belgique

League of Legends | Le KRC Genk Esports a été sacré champion du Benelux de League of Legends ce dimanche alors que se jouait la grande finale du Spring Split. Les hommes en bleu se sont imposés 3-1 face à mCon et représenteront donc notre région en compagnie de la formation mCon à l’occasion des European Masters de printemps, dans quelques semaines .

De Proximus

Partager cet article

C’est une première dans l’histoire du club Genkois. Après s’être lancée sur le jeu à l’occasion de la saison 2021 de la Belgian League, le KRC Genk Esports vient de sécuriser son premier titre sur le MOBA de Riot Games. Lors de leur première saison, c’est en demi-finale des play-offs d’été et des Country Finals que les hommes du KRC avaient échoué. C’est donc une belle performance que l’équipe vient de sortir, quelques mois après un mercato qui s’avère finalement payant.

Car si les KRC se sont montrés les plus forts lors de la phase de play-offs, c’est avant tout en saison régulière qu’ils ont prouvé leur valeur. Sur les sept semaines de compétition, les KRC en auront passé cinq en tête du classement général de la compétition. C’est d’ailleurs avec un record de onze victoires pour trois défaites que l’équipe avait terminé la ronde robin.

Direction les European Masters

Face à eux, ce sont des mCon remontés à bloc qui se sont présentés. Après avoir battu une première fois Genk sur le fil lors du premier round des play-offs, l’équipe se montrait confiante vis-à-vis de ses chances de victoire. Finalement, il n’aura fallu que quatre manches aux KRC pour s’adjuger du titre final. C’est d’ailleurs sur un backdoor plutôt original de la part de Robba que l’équipe aura pu remporter la quatrième manche du BO.

Après s’être fait une petite frayeur en repassant dans la partie inférieure de l’arbre suite à la défaite au Round 1, les KRC sont donc champions de Belgique pour la première fois de leur histoire. "Je pense que l'on peut dire que nous nous sentons tous très bien après cette victoire. Aujourd'hui, nous avons récupéré le trophée au siège de Meta et les gars étaient vraiment heureux de se voir aussi." nous expliquait Dylan "The Law" van Oord, un des coachs de l'équipe.

Grâce à leur place en finale, les KRC remportent par la même occasion un slot pour la phase de play-in des European Masters de printemps en compagnie de leurs adversaires de chez mCon. Il faudra donc être solide dans les futures semaines, car au vu du niveau affiché dans les autres ERL’S (ligues régionales mineures de League of Legends; nldr) il risque d’y avoir des étincelles. "Nous organisons actuellement un camp d'entraînement avec les joueurs pour les aider à s'améliorer et à se préparer pour les EU Masters. Je pense qu'il sera très important de devenir plus proactif afin de pouvoir affronter plus facilement les meilleures équipes en début de match."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top