Duel au sommet entre La Gantoise et le Léopold

Hockey | Un choc de haut de tableau est au programme de la 18e journée de l'ION Hockey League. La Gantoise, en pleine bourre, reçoit le Léopold, le leader qui doit se reprendre après deux défaites consécutives, ce vendredi à 20h30.

De Proximus

Partager cet article

Qu’est-ce qui cloche au Léopold ? Leaders autoritaires de l'ION Hockey League jusqu’il y a peu, Tom Boon et ses coéquipiers, trop brouillons et moins mordants en zone de conclusion, viennent de subir deux défaites d'affilée, ce qui ne leur était encore jamais arrivé cette saison. Les Ucclois se sont certes inclinés contre des gros morceaux, à savoir le Racing et les Waterloo Ducks, mais ils n’avaient eu aucun mal à les écarter en première partie de saison. Ils s’étaient en effet largement imposés – respectivement 5-1 et 6-1 – contre ces deux concurrents directs.

La donne fut tout autre lors des deux derniers matchs. Après trois victoires pour reprendre le championnat, le Léopold a chuté au Racing avant de recevoir une claque contre les Ducks à domicile dimanche dernier (0-3). Le prolifique Tom Boon est demeuré muet en pointe de l'attaque léonienne pour la première fois depuis le 7 novembre.

Le Léo dans le doute

Le Red Lion ne cède cependant pas à la panique : “Cela ne doit en aucun cas effacer notre bon début de saison” a-t-il réagi dans les colonnes du Soir. “Nous sommes toujours en tête de la division d’honneur. Ces deux défaites démontrent simplement que cette compétition sera disputée jusqu’à la fin et qu’il faut continuer à travailler dur à l’entraînement."

Dans le doute tout de même, les Ucclois se doivent de relever la tête contre leur prochain adversaire s’ils veulent rester maîtres de leur destin dans la course au dernier carré. Un adversaire qui devrait à nouveau donner du fil à retordre au leader. Car s’ils ont été accrochés au Braxgata, les Gantois restent sur une belle série de huit rencontres sans la moindre défaite, qui leur a permis de se hisser à la troisième place, à trois points seulement du Léo. En novembre dernier, à Uccle, les Gantois avaient également pris le meilleur sur les locaux...

Suivez de près la ION Men's League grâce à Proximus. Ce vendredi 25 mars, vous pourrez profiter du match entre La Gantoise et le Léopold à partir de 20h20 sur la chaîne Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top