Perdichizzi (Westerlo), du top au flop

Sports | Quelle étrange saison pour Pietro Perdichizzi. Le défenseur de Westerlo qui avait commencé la saison en trombe, multiplie désormais les cartes rouges et les stages en tribunes depuis le début du mois de février.

De Tagtik

Partager cet article

Tout allait bien pour Pietro Perdichizzi jusqu'à la fin du mois de janvier... Le robuste défenseur de Westerlo, très fort dans les duels, formait un tandem solide avec Rubin Seigers et n'était pas pour rien dans la solidité défensive de l'équipe campinoise, meilleure arrière-garde du championnat. Mais depuis début février, le Hennuyer de 29 ans est entré dans une étrange spirale négative.

Le 6 février, Perdichizzi se retrouvait en tribune contre Lommel SK pour purger une journée de suspension après avoir accumulé cinq cartons jaunes. Jusque là, rien d'anormal pour un défenseur central très physique, qui n'a pas peur d'aller au contact. 

Par la suite, Perdichizzi était de nouveau sur la pelouse face au KMSK Deinze et au RE Mouscron, avant de recevoir un carton rouge direct lors du match suivant contre Waasland-Beveren, suite à un tacle dangereux (et inutile) sur les chevilles de Daniel Maderner. Résultat : 3 matches de suspension, Perdichizzi manquant ainsi les duels contre Deinze, Virton et le Lierse Kempenzonen.

Ce dimanche, Perdichizzi était titulaire avec le KVC Westerlo qui retrouvait le Lierse Kempenzonen pour la deuxième fois en cinq jours. Cette fois, son match n'a duré que 27 minutes après une vive altercation avec l'arbitre Pirard coupable à ses yeux de n'avoir donné qu'une jaune à Jordy Gillekens pour une faute d'antijeu sur Lyle Foster

Une mauvaise idée car Perdichizzi, qui avait déjà reçu un carton jaune 11 minutes plus tôt, se voyait renvoyé au vestiaire par l'arbitre qui lui montrait son deuxième carton jaune du match.

Du coup, Perdichizzi ratera le (probable) match du titre sur le terrain de Lommel. Après n'avoir manqué que 25 minutes lors des 17 premiers matches de la compétition, le voilà à 525 minutes d'absence lors des neuf duels suivants.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top