Quelques belles affiches dans les amicaux à suivre sur Eleven Sports
De nombreux matchs amicaux sont prévus en ce mois de mars, pendant que certaines nations disputent leurs barrages de qualification pour la Coupe du Monde. Et sur Eleven Sports, il y aura de très belles affiches.
Alors que le Pays de Galles, l’Autriche, l’Ecosse, l’Ukraine, le Portugal, l’Italie, la Pologne, la Suède, la Tchéquie, la Turquie et la Macédoine du Nord disputent des barrages avec la Coupe du Monde en ligne de mire, les autres pays ont l’esprit tranquille en ce mois de mars : soit ils sont déjà qualifiés, soit ils sont déjà éliminés.
Mais pas question pour eux de se reposer. La préparation au prochain mondial débute maintenant avec deux amicaux. Pour cette première journée, Eleven Sports a sélectionné quelques matchs qui vaudront le détour, à n’en pas douter. France, Angleterre, Espagne ou encore Allemagne sont au programme ces vendredi et samedi.
La France sans Benzema
Sur Eleven Sports 1, ce vendredi, la soirée débutera avec la rencontre entre la Norvège et la Slovaquie. Une belle occasion de voir Erling Haaland sous la casaque norvégienne et constater s’il est aussi performant avec son pays qu’avec Dortmund. La rencontre débutera à 18h.
Ensuite, place à la France qui accueille la Côte d’Ivoire, à 21h15, encore sur Eleven Sports 1. Les Bleus devront faire sans Karim Benzema, forfait pour ce match. Didier Deschamps a décidé de rappeler Olivier Giroud pour le suppléer. Le joueur de l’AC Milan est en forme cette saison puisque malgré ses 35 printemps il a déjà planté 11 roses cette saison. Pourra-t-il venir mettre la pression sur l’attaquant du Real ?
Le retour de Eriksen
Samedi, Eleven Sports vous propose de commencer à 18h30 avec le match entre l’Angleterre et la Suisse. Les Anglais, finalistes du dernier Euro, ont à cœur de poursuivre le redressement de leur équipe nationale au prochain mondial et se frotter à la Suisse, une nation jamais évidente à jouer, est un bon test en vue du Qatar.
Quasiment en parallèle, l’Espagne affrontera l’Albanie. Une rencontre qui, sur le papier, est assez déséquilibrée. Mais cela peut permettre à Luis Enrique de tester certaines choses avec moins de pression. On sera en revanche plus attentif au match entre les Pays-Bas et le Danemark. D’une part, cela permettra de voir où en sont nos voisins bataves, eux qui ont repris du poil de la bête ces derniers mois, mais ce sera aussi le retour de Christian Eriksen en équipe nationale. Le Danois n’avait plus été appelé depuis son terrible arrêt cardiaque lors de l’Euro 2020.
Enfin, dans le même temps, l’Allemagne accueille Israël dans un match qui sent bon le déséquilibre total. La Mannschaft, contrairement à la Belgique, a bien sélectionné ses pointures, et notamment les stars du Bayern Munich. Même Thomas Müller est de la partie. Avalanche de buts en vue ?
Le programme des matchs à suivre sur Eleven Sports :
Vendredi 25 mars
- Norvège - Slovaquie (à partir de 18h sur Eleven Sports 1)
- France - Côte d'Ivoire (à partir de 21h15 sur Eleven Sports 1)
Samedi 26 mars
- Angleterre - Suisse (à partir de 18h30 sur Eleven Sports 1)
- Espagne - Albanie (à partir de 19h45 sur Eleven Sports 2)
- Pays-Bas - Danemark (à partir de 20h45 sur Eleven Sports 1)
- Allemagne - Israël (à partir de 20h45 sur Eleven Sports 3)