Rommens (RWDM) vers le record des assists en D1B?

D1B Pro League | Nicolas Rommens n'arrête plus : dimanche, contre le RE Virton, il a signé deux nouvelles passes décisives. Il a d'abord mis Lenny Nangis sur orbite pour le 1-0 sur un superbe ballon croisé avant de déposer une merveille de corner sur la tête de William Togui. Avec son total à deux chiffres, il n'est plus qu'à un assist du record absolu en D1B...

De Tagtik

Partager cet article

Au classement général, Nicolas Rommens (10) semble bien parti pour être couronné meilleur passeur du championnat. Il possède une confortable avance de trois unités sur ses plus proches poursuivants Youssef Challouk (Deinze) et Teddy Chevalier (Mouscron). Avec trois journées encore à disputer, le jeux semblent donc faits.

Mais le métronome du RWDM peut encore se fixer, en plus d'une place de barragiste et du titre de meilleur passeur, un troisième objectif: égaler ou dépasser le record de passes décisives en D1B, actuellement détenu par Onur Kaya, auteur de 11 assists lors de la saison du titre du KV Mechelen, en 2018/2019. Personne n'a jamais fait mieux, même si Youssef Challouk (KMSK Deinze) s'est approché tout près du record avec 10 assists.

Rommens a déjà dépassé des joueurs très appréciés comme Xavier Mercier (9 assists avec le Cercle en 2017/2018) ou Raphael Holzhauser (9 assists avec le Beerschot en 2019/2020), ce qui souligne la qualité de sa performance.

Le capitaine du RWDM fera-t-il encore mieux cette saison ? Il lui reste 3 duels pour marquer l'histoire...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top