ESCS : Het circuit onthult de gekwalificeerd teams zijn voor de play-offs

De Proximus

Partager cet article

Le eClub de Bruges, LowLandLions, KRC Genk Esports et Sector One participeront à la phase de play-offs du Spring Split des Elites Series organisées sur Counter-Strike : Global Offensive. Les quatres formations s’affronteront pour repartir avec la plus grosse part des 7500 euros mis en jeu.

La saison régulière vient de toucher à sa fin dans le circuit CSGO Elite Series, mis en place par l’organisation META. Une fin de saison synonyme de play-offs pour les quatre formations ayant réussi à se placer dans le haut du classement.

Pour le eClub de Bruges et les LowLandLions, il n’y avait plus de suspense lors de cette ultime semaine, alors que les deux équipes avaient disputé leurs dernières rencontres la semaine passée. Au vu du jeu développé ces derniers mois par la team, c’est sans surprise que le eClub de Bruges se place en première position.

Les Brugeois auront cependant bénéficié d’un forfait face à Join The Force lors de l’avant-dernière journée de championnat. Une victoire gratuite qui leur permet de s’installer sur la première marche du podium et donc de sécuriser un slot en Fantasyexpo EU Champions, une compétition qui réunira des line-ups venues de toute l’Europe, dont les Français de chez Heet ou encore FNATIC.

Juste derrière, on retrouve le nouveau roster du KRC Genk Esports. Officialisée en à la mi-janvier, l’équipe avait affiché de grandes ambitions. Après une qualification ratée pour l’ESL Benelux Proximus Championship, la formation semble enfin arriver à des résultats satisfaisants en sécurisant la deuxième place du classement.

Le format BO2, une si bonne idée ?

Pour connaitre les deux derniers qualifiés de ce segment printanier, il aura fallu attendre la dernière journée de compétition. Alors que mCon esports, KRC Genk Esports et Sector One étaient encore en lice, ce sont finalement les derniers qui se seront qualifiés au terme de cette ultime soirée de matchs, soldée par deux matchs nuls.

Au vu du tableau des scores, on ne peut que se demander si le format de BO2 est adapté à une saison régulière. Si l’on prend l’exemple du KRC Genk Esports, la formation aura disputé cinq rencontres pour autant de matchs nuls, un résultat qui laisse un petit goût fade en bouche au lendemain de la fin de la saison. On ne peut en effet s’empêcher de penser qu’un tel format, permettant aux équipes d’éviter la défaite au profit d’un match nul, retire une bonne partie des émotions procurées par la compétition.

Quoi qu’il en soit, il ne faudra plus compter sur un match nul pour les quatre formations qualifiées. Dans l’arbre final, les rencontres seront disputées en B03, ou en B05 dans le cadre de la grande finale.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top