Voici pourquoi Angelina Jolie a failli refuser le rôle emblématique de Lara Croft

Cinéma |

Ce vendredi soir, AB3 diffuse le film ‘Lara Croft Tomb Raider : le Berceau de la vie’. L’occasion de vous révéler quelques secrets de tournage ! Saviez-vous qu’Angelina Jolie a failli refuser le rôle emblématique de Lara Croft ? Voici pourquoi, et ce qui a fini par la faire changer d’avis. 

De Proximus

Partager cet article

Le rôle de Lara Croft est sans aucun doute l’un des plus marquants de la carrière d’Angelina Jolie. Il s’agit de son premier succès commercial, celui qui a confirmé sa capacité à tenir un film à elle seule, et plus encore un film d’action ! C’est en 2001 que l’actrice a accepté d’incarner la célèbre pilleuse de tombe, alors héroïne de jeux vidéos. Mais ce ne fut pas sans hésitation… 

Angelina Jolie n’était pas tout à fait convaincue. "J’ai dit : ‘Je n’ai pas l’impression que le personnage me convenait’." Elle a donc préféré refuser le rôle dans un premier temps. Mais les équipes du film ne l'entendaient pas de cette oreille ! "On m’a dit que je pouvais voyager et m’entraîner avec l’armée britannique", raconte l’actrice. "J’ai donc eu trois mois pour voir à quoi cela ressemblerait d’incarner Lara Croft." 

Elle s’est ainsi formée de manière approfondie aux arts martiaux. Elle raconte que cette expérience lui a permis de dépasser ses limites et de se rendre compte qu’elle peut accomplir des choses incroyables. Finalement, elle a adoré l’expérience Tom Raider et en tire beaucoup de leçons personnelles, en plus d’un succès marquant pour sa carrière. 

Deuxième opus plus travaillé

Après la sortie du premier film, Angelina Jolie raconte cependant qu’elle n’était pas tout à fait satisfaite de son interprétation. Elle a ressenti quelques difficultés à transformer un personnage emblématique de jeux vidéos en une véritable personne avec des émotions et des sentiments. La comédienne a également du s’adapter au côté sexy du personnage et se l’approprier. 

Une réflexion supplémentaire a donc été ajoutée dans la création du deuxième film, ‘Lara Croft Tomb Raider : le Berceau de la vie’. Le personnage de Lara Croft y est plus abouti, et Angelina Jolie l’incarne à merveille ! Dans ce nouvel opus, l’aventurière se rend au pied du Kilimandjaro pour empêcher des ennemis menaçants de mettre la main sur la boîte de Pandore, dont les maladies pourraient anéantir l’humanité. 

Regardez ‘Lara Croft Tomb Raider : Le Berceau de la Vie’ le vendredi 25 mars à 20h15 sur AB3 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top