Voici quelques secrets des stylistes de la série ‘La Chronique des Bridgerton’

Séries |

La série ‘La Chronique des Bridgerton’ revient enfin sur Netflix pour une saison 2 le 25 mars prochain ! Pour l’occasion, Proximus Pickx vous révèle tout ce que l’on sait sur cette nouvelle intrigue, mais aussi sur quelques secrets de la saison 1. Découvrez les inspirations mode derrière les tenues, coiffures et maquillages des personnages. 

De Proximus

Partager cet article

Lady Whisteldown et sa Chronique tranchante sur la haute société britannique sont bientôt de retour sur Netflix ! Après tout nous avoir révélé sur le mariage sulfureux de Daphné et le beau duc Simon, la chroniqueuse secrète s’attaque maintenant à l’aîné de la fratrie Bridgerton, Anthony. Lui qui évite l’engagement amoureux comme la peste va bien devoir se ranger… 

La plume acerbe de Lady Whistledown ne va pas le louper alors qu’il semble jeter son dévolu sur Edwina Sharma, issue d’une famille indienne récemment arrivée en ville. Mais contre toute attente, il se pourrait bien qu’il se retrouve davantage séduit par sa grande soeur au caractère bien trempé, lady Kate. 

Secrets de stylistes

Outre ce scénario bien ficelé, une des raisons évidentes du succès de la série réside dans sa faculté à nous faire voyager entre les époques. Si les décors y sont pour beaucoup, les costumes et mises en beauté participent également à cette ambiance très 19e siècle. Voici quelques secrets révélés par les équipes en charge de ce coup de baguette magique.

Daphné et Simon ne seront plus les personnages principaux de cette deuxième saison, mais revenons tout de même sur leur look. La coiffure emblématique de la jeune Daphné, et notamment ses mèches bouclées retombant sur son front, sont inspirées de nulle autre qu’Audrey Hepburn. Dans le film ‘Guerre et paix’, on peut voir une ressemblance frappante entre l’actrice et Daphné. 

Quant à Simon, il arbore toujours une barbe de trois jours, alors que les hommes de l’époque étaient toujours très propres sur eux. Il s’agit là d’une idée de René-Jean Page lui-même, désireux de donner un look rebelle à son personnage qui se refuse à suivre les codes. 

Mais les looks les plus impressionnants appartiennent bien à un personnage emblématique : celui de la Reine Charlotte ! Au fil des épisodes, elle porte énormément de perruques toutes plus travaillées les unes que les autres.
En l’honneur de son héritage africain, elle n’arbore pas un look classique de l’époque, mais plutôt une coiffure afro, inspirée de Beyonce ! Cette mise en beauté est si impressionnante qu’elle a nécessité pas moins de 5 perruques. L’actrice raconte également qu’une de ses perruques, tressée en l’air, était si lourde qu’elle a du la déposer entre les scènes. 

N’oublions pas le personnage de Penelope, qui s’avère déterminant cette saison ! Un effort important a été fait pour lui donner un look frais et jeune. Des tâches de rousseur lui sont par exemple ajoutées pour s’assurer qu’elle garde ce côté innocent et candide. Mais maintenant que l’on sait qu’elle se cache derrière la plume de Lady Whistledown, elle pourrait bien se montrer bien plus sûre d’elle cette saison… Affaire à suivre ! 

Découvrez la deuxième saison de 'Bridgerton' sur Netflix à partir du 25 mars. Vous trouverez plus d'informations sur l'option TV 'Pickx All Stars' (y compris Netflix) ou l'offre Netflix via Proximus Pickx ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top