La fin de saison de Youri Tielemans perturbée par l'éclosion de Kiernan Dewsbury-Hall à Leicester ?

Premier League | Youri Tielemans devrait quitter Leicester l’été prochain. Les Foxes le savent et misent notamment sur Kiernan Dewsbury-Hall pour prendre la relève du Diable Rouge. Nouveau chouchou de Brendan Rodgers, ce jeune joueur du cru fait même de l’ombre à Tielemans depuis quelque temps.

De Proximus

Partager cet article

Kiernan Dewsbury-Hall est l’une des révélations de Leicester City cette saison. Le milieu de terrain de 23 ans a commencé à grappiller du temps de jeu au mois de novembre avant de faire définitivement son trou en équipe première. À tel point qu'il a reçu davantage de temps de jeu en championnat que Youri Tielemans depuis le début de l'anéne civile. Preuve du crédit dont il jouit auprès de Brendan Rodgers.

Futur capitaine ?

Après deux prêts à Blackpool et Luton Town, celui qui a rejoint Leicester en 2006 à l'âge de huit ans s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable dans le cœur du jeu des Foxes. En Championship, Dewsbury-Hall se distingue par sa présence en phase offensive, son efficacité en défense et sa capacité à orienter le jeu vers l'avant depuis sa position reculée. 

"Je pense qu'il sera capitaine à un moment donné dans le futur”, prédit Rodgers. “Il dirige, il inspire, il donne sa voix et il dit ce qu'il pense. Il est également très respectueux et très humble. C'est un excellent ambassadeur pour le club et l'académie.” 

Plus à l’aise que Tielemans dans un rôle de numéro huit plus avancé, Dewsbury-Hall fut également le grand bénéficiaire du nouveau système pensé par Rodgers. Depuis plusieurs semaines, celui-ci a en effet abandonné l’idée de jouer avec deux milieux de terrain plus reculés, ce qui le contraint à aligner l’ancien Anderlechtois dans une position qui n’est pas la sienne, voire parfois à ne pas le titulariser.

L'embarras du choix pour Tielemans

Tout ceci semble confirmer que le Diable Rouge, dont le contrat expire en 2023, ne fera pas de vieux os à Leicester. C’est déjà dans l’air depuis plusieurs saisons, mais le prochain mercato devrait bien être celui du départ pour Tielemans. Après une troisième saison plus compliquée avec les Foxes, largués en championnat, le Belge de 24 ans devrait bientôt franchir le dernier pas qui le sépare encore du sommet.

Manchester City, Arsenal, Liverpool, Barcelone, Real Madrid, Juventus… Tielemans, dont la valeur marchande est aujourd’hui estimée à 55 millions d’euros, est depuis longtemps courtisé par de très grands clubs européens et il aura normalement l’embarras du choix au moment de décider de son avenir. Un choix qu’il ne faudra cependant pas prendre à la légère, car le natif de Leeuw-Saint-Pierre a, comme beaucoup, la prochaine Coupe du monde dans un coin de la tête...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top