Cinq choses à savoir sur le film ‘Menteur, Menteur’ avec Jim Carrey

Cinéma |

Ce lundi, ‘Menteur, Menteur’, film incontournable avec Jim Carrey, fête ses 25 ans. L’occasion pour Proximus Pickx de révéler cinq faits que vous ne saviez peut-être pas sur le film.

De Pickx

Partager cet article

‘Menteur menteur’ a valu à Jim Carrey une seconde nomination au Golden Globe. Ce film raconte l’histoire de Fletcher Reed, un avocat renommé qui a fondé sa carrière sur son talent incomparable pour le mensonge. Le jour de son anniversaire, son fils de 5 ans, Max, fait un voeu au moment de souffler ses bougies : que son père ne dise pas un seul mensonge pendant 24 heures. Le voeux de Max se réalise, mettant son père dans une situation plutôt embarrassante...

‘Menteur, Menteur’ est disponible dès maintenant dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Robin Williams

Robin Williams aurait pu jouer le rôle principal de ‘Menteur ,menteur’. Il a décidé de décliner la proposition, mais un an plus tard, il s’est associé au réalisateur Tom Shadyac. Ce dernier a également réalisé 'Ace Ventura' en 1994, 'Pet Detective' en 1994 et 'Bruce Almighty' en 2003, avec Jim Carey. Williams a joué dans son film ‘Patch Adams’ qui a connu un grand succès en 1998.

Dr. Evil

Pour jouer dans ‘Menteur, Menteur’, Jim Carrey a refusé  l’offre de Mike Myers de jouer le rôle de Dr. Evil dans ‘Austin Powers’. Au départ, Myers n'avait pas prévu de jouer plus d'un personnage dans ses films Austin Powers, mais après le départ de Carrey, il s'est attribué le rôle de Dr. Evil.

La Quatrième Dimension

De nombreuses critiques ont souligné que l’intrigue de ‘Menteur, Menteur’ semble très similaire à un épisode de ‘La Quatrième Dimension’ intitulé ‘The Whole Truth’ (Toute la vérité).

Dans cet épisode, diffusé à l’origine en 1961, un vendeur de voitures d’occasion vole la voiture d’un homme, avant d’apprendre que le propriétaire du véhicule est obligé de dire la vérité à tout moment.

Deux personnages

Si vous avez vu le film, peut-être que vous n’avez pas remarqué que Jim Carrey joue deux personnages différents. Outre son personnage principal, Fletcher Reede, Carrey fait une brève apparition dans le rôle de Bill, le commissaire aux incendies, un personnage qu'il a également interprété dans la série de sketchs ‘In Living Color’ des années 90. On le découvre en arrière-plan tenant un talkie-walkie vers la fin de ‘Menteur, Menteur’.

Epuisement extrême

Le tournage fût très épuisant pour Jim Carrey. L’acteur américain a révélé par la suite que le fait de devoir constamment donner des performances de plus en plus délirantes pendant le tournage du film a fini par avoir raison de lui.

"C'était une angoisse constante, le fait de flipper complètement tout le temps", a déclaré l'acteur dans une interview, poursuivant "Je rentrais chez moi avec un épuisement total".

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top