Ces célébrités se mobilisent pour soutenir l’Ukraine

Info |

Voilà trois semaines que l’Ukraine souffre des attaques de la Russie et compte 3 millions de citoyens ayant quitté le territoire. La situation difficile du pays touche le monde entier : des célébrités ont décidé de se mobiliser pour venir en aide au peuple ukrainien. Proximus Pickx vous les présente. 

De Proximus

Partager cet article

Mila Kunis et Ashton Kutcher

La belle Mila Kunis est née en Ukraine et ne déménage aux Etats-Unis qu’à l’âge de 7 ans, en 1991. Sa famille a décidé de quitter l’URSS car "il n’y avait pas d’avenir" pour leurs enfants. Elle est donc tout naturellement très touchée par la situation que traverse son pays de naissance. Elle s’est dite "bouleversée", mais aussi "époustouflée" par la résilience des Ukrainiens. Avec l’aide de son mari, la star lance une campagne pour lever 30 millions de dollars en soutien à Flexport et Airbnb, le premier expédiant du matériel de secours en Ukraine, et le deuxième proposant des logements temporaires pour les réfugiés. Le couple a donné, quant à lui, 3 millions de dollars sur cette cagnotte. 

Blake Lively et Ryan Reynolds

Un autre couple de stars s’est mobilisé pour l’Ukraine : les acteurs Blake Lively et Ryan Reynolds. Ils se sont engagés à donner un million de dollars pour soutenir la population en Ukraine. Via leurs réseaux sociaux, ils ont conscientisé leurs fans à la cause ukrainienne. Ils ont partagé une photo d’un petit garçon montant dans un train pour fuir la guerre, expliquant que les citoyens sont nombreux à devoir quitter le pays. Ils incitent tout un chacun à faire un don pour venir en aide à la population. 

Sean Penn

L’acteur et réalisateur a décidé d’apporter un soutien tout particulier au peuple ukrainien. Il s’est rendu sur place pour tourner un documentaire sur l’invasion de la Russie. Sur ses réseaux sociaux, il donne régulièrement des nouvelles de la situation difficile que traverse le pays. Après avoir rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le cinéaste et ses équipes sont partis se réfugier en Pologne, à l’instar de milliers de réfugiés. Ils ont rejoint la frontière polonaise à pied et ont été témoin de cet exode difficile. Sur Twitter, l’acteur raconte avoir croisé beaucoup de femmes et d’enfants fuyant leur pays sans même un bagage. 

Gigi Hadid

La célèbre mannequin se mobilise elle aussi pour l’Ukraine. Elle a annoncé qu’elle reverserait le salaire perçu lors des défilés de Fashion Week pour venir en aide aux citoyens. Elle souhaite agir pour la bonne cause pour compenser le fait que l’événement s’est tenu malgré la situation en Ukraine. "Avoir une semaine de la mode bookée à l’avance, cela veut dire pour mes collègues que nous nous sommes retrouvées à présenter des collections alors que des moments traumatiques de l’Histoire se déroulaient ailleurs." Elle raconte ne pas contrôler son emploi de temps, mais vouloir malgré tout défiler pour la bonne cause. 

Nagui

L’homme de télévision français n’est pas resté insensible à la situation ukrainienne. Lui qui a animé l’émission ‘Unis pour l’Ukraine’ sur France 2 le 8 mars dernier a décidé de reverser son salaire de la soirée à La Croix Rouge française. La chaîne publique a également mis la main au portefeuille en diffusant deux pages de publicité dont les recettes ont elles aussi été reversées à l’association. Le montant du don s’élève à plus de 500.000€. Les téléspectateurs ont eux aussi été invités à faire des dons pour venir en soutien au peuple ukrainien via l’ONG, ce qui a permis de lever des fonds supplémentaires. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top