Ces célébrités se mobilisent pour soutenir l’Ukraine
Voilà trois semaines que l’Ukraine souffre des attaques de la Russie et compte 3 millions de citoyens ayant quitté le territoire. La situation difficile du pays touche le monde entier : des célébrités ont décidé de se mobiliser pour venir en aide au peuple ukrainien. Proximus Pickx vous les présente.
De Pickx

Partager cet article
Mila Kunis et Ashton Kutcher
La belle Mila Kunis est née en Ukraine et ne déménage aux Etats-Unis qu’à l’âge de 7 ans, en 1991. Sa famille a décidé de quitter l’URSS car "il n’y avait pas d’avenir" pour leurs enfants. Elle est donc tout naturellement très touchée par la situation que traverse son pays de naissance. Elle s’est dite "bouleversée", mais aussi "époustouflée" par la résilience des Ukrainiens. Avec l’aide de son mari, la star lance une campagne pour lever 30 millions de dollars en soutien à Flexport et Airbnb, le premier expédiant du matériel de secours en Ukraine, et le deuxième proposant des logements temporaires pour les réfugiés. Le couple a donné, quant à lui, 3 millions de dollars sur cette cagnotte.
Blake Lively et Ryan Reynolds
Un autre couple de stars s’est mobilisé pour l’Ukraine : les acteurs Blake Lively et Ryan Reynolds. Ils se sont engagés à donner un million de dollars pour soutenir la population en Ukraine. Via leurs réseaux sociaux, ils ont conscientisé leurs fans à la cause ukrainienne. Ils ont partagé une photo d’un petit garçon montant dans un train pour fuir la guerre, expliquant que les citoyens sont nombreux à devoir quitter le pays. Ils incitent tout un chacun à faire un don pour venir en aide à la population.

Sean Penn
L’acteur et réalisateur a décidé d’apporter un soutien tout particulier au peuple ukrainien. Il s’est rendu sur place pour tourner un documentaire sur l’invasion de la Russie. Sur ses réseaux sociaux, il donne régulièrement des nouvelles de la situation difficile que traverse le pays. Après avoir rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le cinéaste et ses équipes sont partis se réfugier en Pologne, à l’instar de milliers de réfugiés. Ils ont rejoint la frontière polonaise à pied et ont été témoin de cet exode difficile. Sur Twitter, l’acteur raconte avoir croisé beaucoup de femmes et d’enfants fuyant leur pays sans même un bagage.

Gigi Hadid
La célèbre mannequin se mobilise elle aussi pour l’Ukraine. Elle a annoncé qu’elle reverserait le salaire perçu lors des défilés de Fashion Week pour venir en aide aux citoyens. Elle souhaite agir pour la bonne cause pour compenser le fait que l’événement s’est tenu malgré la situation en Ukraine. "Avoir une semaine de la mode bookée à l’avance, cela veut dire pour mes collègues que nous nous sommes retrouvées à présenter des collections alors que des moments traumatiques de l’Histoire se déroulaient ailleurs." Elle raconte ne pas contrôler son emploi de temps, mais vouloir malgré tout défiler pour la bonne cause.

Nagui
L’homme de télévision français n’est pas resté insensible à la situation ukrainienne. Lui qui a animé l’émission ‘Unis pour l’Ukraine’ sur France 2 le 8 mars dernier a décidé de reverser son salaire de la soirée à La Croix Rouge française. La chaîne publique a également mis la main au portefeuille en diffusant deux pages de publicité dont les recettes ont elles aussi été reversées à l’association. Le montant du don s’élève à plus de 500.000€. Les téléspectateurs ont eux aussi été invités à faire des dons pour venir en soutien au peuple ukrainien via l’ONG, ce qui a permis de lever des fonds supplémentaires.

Les plus lus
-
1
Séries
Faites le plein de nouveautés en avril sur Pickx Mix
-
2
Cinéma
Nouveau sur Pickx Mix
-
3
Cinéma
Plongez dans l’histoire vraie de ‘L’Étrangleur de Boston’ grâce au thriller éponyme à voir sur Disney+
-
4
Musique
Artiste de la semaine: Marie Warnant présente un cocktail exquis de tarot et d’amour sans fin
-
5
Cinéma
La vie et la carrière de Romy Schneider retracées dans une expo
Aussi dans Info
-
Diables rouges - Le sélectionneur allemand reconnaît qu'il y a "encore beaucoup de travail"
Après avoir été menée 0-2 après neuf minutes et avoir dû courir après le score, l'Allemagne s'est finalement inclinée 2-3 face aux Diables Rouges à Cologne.
-
Malgré la crise énergétique et l'inflation, les Belges ont davantage dépensé en ligne
Les achats en ligne ont augmenté de près d'un quart (22%) l'an dernier par rapport à 2021, représentant quelque 14,7 milliards d'euros pour 170 millions d'achats, ressort-il d'un baromètre de BeCommerce publié mercredi. L'e-commerce continue donc d'afficher une tendance à la hausse, malgré la crise énergétique et une inflation historiquement élevée, analyse la fédération sectorielle du commerce numérique en Belgique.
-
Diables Rouges - Kevin De Bruyne a joué "un chouette match", Yannick Carrasco est confiant pour l'avenir
"C'était un chouette match", a commenté Kevin De Bruyne, le capitaine des Diables Rouges, auteur d'un but et de deux passes décisives, lors de la victoire de la Belgique 2-3 en Allemagne en match amical mardi à Cologne.
-
Diables Rouges - Tedesco heureux d'un succès historique: "on devait finir le match en première mi-temps"
Pour son entrée à la tête des Diables Rouges, Domenico Tedesco a rentré un rapport parfait avec un succès 0-3 en Suède en qualifications pour l'Euro 2024 et en Allemagne, en amical certes, mais soldé par une victoire 2-3, avec la manière surtout.
-
Diables Rouges - "On a vu que l'on avait encore beaucoup de travail", reconnaît Hansi Flick
Dominée par la Belgique, l'Allemagne a subi une défaite 2-3 contre des Diables Rouges brillants, surtout en première période.
-
Qualifications Euro 2024 - L'Ecosse s'offre l'Espagne
Grâce à un doublé de son milieu Scott McTominay, l'Ecosse a pris un départ idéal dans le groupe A des éliminatoires pour l'Euro-2024 en battant l'Espagne (2-0), mardi.
-
Diables Rouges - La Belgique tient sa première victoire contre l'Allemagne depuis 1954
Quatre jours après leur victoire en Suède (0-3) en qualifications pour l'Euro 2024, les Diables Rouges ont confirmé contre l'Allemagne s'imposant 2 buts à 3 (mi-temps: 1-2) en match amical cette fois à Cologne.
-
Le Français Hervé Renard quitte son poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite
Hervé Renard, pressenti pour reprendre l'équipe de France féminine, a démissionné de son poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite et est "déterminé à retourner en France pour y diriger une équipe nationale", a indiqué mardi une source interne à la fédération saoudienne.
-
BNXT League - Le Brussels et Liège victorieux en déplacement contre leur adversaire néerlandais
Le Brussels et Liège l'ont emporté tous les deux en Elite Silver pour la 4e journée de la phase belgo-néerlandaise, la deuxième phase de la BNXT League de basket, mardi soir.
-
Procès des attentats à Bruxelles - Les témoignages des victimes touchent progressivement à leur fin
Les témoignages des victimes des attentats bruxellois du 22 mars 2016 devant la cour d'assises chargée de juger ces attaques touchent progressivement à leur fin. Une avant-dernière journée de récits est ainsi prévue mercredi et les derniers témoins seront entendus lundi matin, avant que ne débute l'interrogatoire croisé des accusés.
-
Une maison ravagée par un incendie à Jemeppe-sur-Sambre
Une maison située sur la place communale de Jemeppe-sur-Sambre (province de Namur) a été ravagée par un incendie dans la nuit de lundi à mardi, indiquent les pompiers de la zone Val de Sambre.
-
Domenico Tedesco opère deux changements contre l'Allemagne, Orel Mangala titulaire
Par rapport à la victoire 0-3 en Suède, Domenico Tedesco a opéré deux changements dans son onze de base pour le match amical des Diables Rouges en Allemagne mardi (20h45) à Cologne.
-
Tricherie anti-pollution - La justice allemande s'oriente vers une condamnation pour l'ex-patron d'Audi
La justice allemande a indiqué mardi s'orienter vers une condamnation de l'ancien patron d'Audi, filiale de Volkswagen, dans le "dieselgate", le scandale des moteurs truqués de véhicules diesel.
-
Pas encore de demande pour l'enseignement du bouddhisme à l'école
L'enseignement du bouddhisme dans les écoles officielles de la Fédération Wallonie-Bruxelles soulève à ce stade de nombreuses questions juridiques, a indiqué mardi la ministre de l'Éducation Caroline Désir (PS) en commission du Parlement.
-
Réforme des retraites en France - France: 740.000 manifestants, dont 93.000 à Paris selon la police
Quelque 740.000 manifestants ont défilé mardi en France, dont 93.000 à Paris, pour la 10e journée de mobilisation contre la réforme des retraites, marquée par une baisse de la participation, selon la police.
-
La Stib commande septante bus électriques pour 2024
La société de transports en commun bruxellois Stib a passé une commande de septante bus articulés électriques de la marque EvoBus, a-t-elle annoncé mardi. La livraison est prévue à partir de 2024. La Stib poursuit ainsi l'extension et l'électrification de sa flotte.
-
Lourdement battue par la Norvège, les Espoirs U17 ne disputeront pas l'Euro
La Belgique n'a pas réussi à se qualifier pour l'Euro de football pour les joueurs de moins de 17 ans après sa lourde défaite 5-0 contre la Norvège pour son dernier match du groupe 7 du Tour Elite mardi à Sarpsborg.
-
Le télétravail impacte la fréquentation des gares les plus fréquentées du pays
Les trois gares principales de la capitale restent les plus fréquentées du pays, ressort-il des derniers comptages de voyageurs effectués par la SNCB. Cette fréquentation est néanmoins mise sous pression par le télétravail: les voyageurs, en semaine, étaient environ 20% de moins qu'en 2019 dans les trois gares les plus fréquentées du pays, d'après la société ferroviaire.
-
Boxeurs de la police de Bruxelles et du quartier s'affronteront sur le ring du Mima
Une vingtaine de boxeurs amateurs de la police de Bruxelles et du quartier du Mima s'affronteront le 6 avril prochain sur le ring du musée, dans le cadre de l'exposition "Local Heroes", annoncent mardi les organisateurs.
-
Le Handisport School Trophy a réuni plus de 300 participants à Namur
Le Handisport School Trophy de la province de Namur, organisé par la Ligue Handisport francophone (LHF), a réuni 370 enfants et adolescents mardi à Malonne (Namur).