Westerlo encore battu. Des raisons d'y croire pour le RWDM?

D1B Pro League | Battu pour la deuxième fois en deux matches, le KVC Westerlo souffle le chaud et le froid dans le coeur de ses supporters et dans celui des fans du RWDM. Avec cette soudaine baisse de régime du leader, tous les scénarios sont désormais sur la table, depuis un championnat bouclé dès dimanche jusqu'à un match décisif lors de la dernière journée. Analyse...

De Tagtik

Partager cet article

Il y a quelques jours encore, on se demandait quand le KVC Westerlo, autoritaire leader de D1B depuis des mois, fêterait son titre. Depuis, une défaite à Virton et, hier, un nouveau revers au Lierse, sont venu tempérer les ardeurs des supporters campinois les plus optimistes. Deux défaites d'affilée pour une équipe qui n'avait été battue que 3 fois en 22 rencontres, ça fait évidemment désordre. 

Si Westerlo se reprend, ce qui est probable, il n'y a évidemment pas le feu au lac et le titre tombera bien dans l'escarcelle de la bande à De Roeck, ce n'est plus qu'une question de patience. Un exemple ? Si le RWDM perd des points contre Virton dimanche et que Westerlo bat le Lierse au Kuipje le même jour, les Campinois pourront fêter leur titre devant leur public. Si, par contre, le RWDM l'emporte, Westerlo devra encore attendre un peu pour sabrer le champagne.

Mais imaginons un instant que Westerlo ne s'impose pas face à ses voisins du Lierse dimanche. L'écart entre Westerlo et le RWDM pourrait alors redescendre à 4 ou 5 points, avec 3 matches restant à disputer.

On pourrait alors assister à une dernière ligne droite tout a fait époustouflante, puisque Westerlo se déplacera ensuite à Lommel et à Mouscron (deux matches compliqués) avant d'accueillir... le RWDM lors de la dernière journée de championnat.

Les amateurs de suspense et les doux rêveurs signeraient des deux mains pour un match décisif pour le titre et la montée lors de la dernière journée. Car même si ce scénario parait hautement improbable, personne n'aurait misé un penny sur un 0 sur 6 de Westerlo face à Virton et au Lierse...

Tout ceci sans négliger un autre détail : le programme du RWDM n'est pas des plus simples (voir ci-dessous) et Waasland-Beveren, qui rêve de barrages, est toujours tapi dans l'ombre. Bruxellois et Waaslandiens, eux, se retrouveront au Machtens lors de l'avant-dernière journée.

Le programme de Westerlo - 4 dernières journées

Di 20/3 : KVC Westerlo - Lierse K.
Sa 2/4 : Lommel SK - KVC Westerlo
Ve 8/4 : RE Mouscron - KVC Westerlo
Di 17/4 : KVC Westerlo - RWDM

Le programme du RWDM - 4 dernières journées

Di 20/3 : RWDM - RE Virton
Di 3/4 : KMSK Deinze - RWDM
sa 9/4 : RWDM - Waasland-Beveren
Di 17/4 : KVC Westerlo - RWDM

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top