Proximus ePro League : KAA Gent remonte sur le podium

Info | La douzième journée de Proximus ePro League n’aura pas vu de grands changements dans le classement. On notera tout de même le retour de Emino Mercy qui remonte sur le podium après avoir rattrapé ses matchs de retard. Gilles Bernard mène toujours le championnat avec deux points d’avance sur Zulte Waregem et Renzo.

De Proximus

Partager cet article

Les joueurs étaient motivés pour cette douzième journée de championnat en Proximus ePro League, le plus gros circuit belge de FIFA. En témoigne les scores de ce mercredi après-midi, où aucune des rencontres ne s’est terminée sur match nul.

Certaines d’entre-elles auront pourtant basculé à la dernière minute, à l’image du premier match de l’après-midi entre le KV Kortrijk et le KAS Eupen. Alors que la rencontre était partie pour se finir sur un partage 2-2, Manse Bogaerts décochait une frappe en plein milieu de la défense pour octroyer la victoire à Courtrai.

Toujours en deuxième position au classement général, Renzo (Zulte Waregem) avait à coeur de conserver sa place sur le podium. Une tâche dûment remplie après sa victoire 3-0 face au Cercle de Bruges, qui descend donc en onzième position. Comme à son habitude, le leader du championnat Gilles Bernard s’est quant à lui montré intraitable face à l’Union Saint-Gilloise de Optimum. Le Genkois s’est imposé facilement sur le score de 2-0, gardant son avance de deux points sur Renzo.

Pour le Club de Bruges, la semaine n’a en revanche pas été très bonne. Rudi Ekmen chute de deux places après une défaite 3-1 contre le Liégeois ShadooW. Un score partagé avec le K. Beerschot V.A. et l’OH Leuven.

On notera aussi la belle remontée faite par Emino Mercy et le KAA Gent après avoir rattrapé ses quelques matchs de retard. Comme on pouvait s’y préparer, le jeune joueur est de retour dans le haut du classement, et vient même s’installer provisoirement en troisième position ex-aequo avec l’Anderlechtois Zak Bentato, victorieux cette semaine (2-0) face au KV Mechelen de Miran.

La semaine prochaine marquera la treizième journée de championnat. Il ne restera alors plus que cinq journées de matchs aux différentes équipes pour tenter de se qualifier à la phase de play-offs. On vous donne donc rendez-vous sur Proximus Esports pour tous les détails sur la suite de la compétition !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top