‘Koh-Lanta, le totem maudit’: casser la voix

Cinéma |

Être éliminé sur un tirage au sort peut sembler cruellement injuste. Pourtant, Benjamin a semblé accepter son sort dicté par la terrible boule noire. Il faut dire qu’après la passe d’armes musclée qu’il a eue avec Alexandra, c’est peut-être un mal pour un bien en termes d’ambiance sur le camp. Mais que s’est-il passé d’autre (de plus joyeux) durant ce nouvel épisode ?

De Proximus

Partager cet article

Le top de la semaine: le duo Ambre et Fouzi donne de la voix

Après une seconde défaite de rang lors de l’épreuve d’immunité, Fouzi est remonté à bloc et reproche à ses compagnons d’accepter trop facilement la défaite. Une attitude qu’il ne supporte pas. Pour l’immunité, il décide alors d’être le guide de sa tribu en donnant de la voix afin de les guider, eux qui ont les yeux bandés. Malgré quelques couacs, Fouzi réussit à amener tout le monde à bon port.

C’est alors qu’Ambre entre en scène. Celle qui a déjà connu trois équipes différentes prend les commandes et guide, seule, les deux constructrices rouges dans l’assemblage des colonnes victorieuses. Calme et posée, elle permet à Pauline et Louana d’avancer rapidement et méthodiquement, contrairement à la cacophonie ambiante chez les jaunes.

Un duo gagnant qui permet aux rouges de vivre une soirée tranquille et permettra peut-être de rassurer Fouzi sur la rage de vaincre de ses camarades.

Le flop de la semaine: "Mon nom est Maximus Présomptus Melonus"

Oh qu’il n’est jamais bon de présumer de ses forces dans une aventure où tout peut se jouer sur le moindre détail. Cette leçon, Maxime l’a apprise à ses dépens en précipitant la défaite des siens au confort. Le gérant de portefeuilles paraissait pourtant bien confiant au moment d’assurer à ses coéquipiers qu’il pouvait encore tenir la corde retenant Pauline au-dessus des flots. Bien mal lui en a pris, puisqu’il a lâché quelques instants plus tard, s’attirant les foudres de certains.

Exilé sur un îlot abandonné avec Jean-Philippe, Maxime se met en valeur en trouvant le premier des deux talismans leur permettant d’éviter une nouvelle malédiction. Malheureusement pour lui, il sous-performe à nouveau à l’immunité, donnant des sueurs froides à Fouzi. Totalement égaré, Maxime perd un temps précieux pour ramener son sac contenant les pièces à assembler et aurait pu entraver la victoire des siens.

Citer Napoléon Bonaparte dans son portrait c'est bien, mais assurer sur le champ de bataille c'est encore mieux. Espérons pour Maxime qu’il se secouera un peu pour la suite, au risque de sauter lors d’un futur conseil.

Pendant ce temps sur les réseaux…

Lors de chaque épisode, les réactions des téléspectateurs sont légion sur Twitter. Voici quelques-uns des meilleurs tweets.

Tirer la boule noire ne fait jamais plaisir, mais le surjeu non plus:

L'îlot de l’exil, la nouvelle île des bannis ?

De bon matin, Olga ne retrouve plus les chaussures porte-bonheur de son mari. Qui peut donc être le coupable ?

Certains candidats se sont pris des poteaux pour moins que ça !

Comment aborder cette mythique épreuve sans avoir une pensée pour Sam que Jade avait failli "faire mourir":

Rendez-vous mardi prochain à 21h10 sur TF1 pour un nouvel épisode de ‘Koh-Lanta, le totem maudit’ ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Koh-Lanta, le totem maudit’ 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top