‘The Voice Belgique’, Live 2: Diana rend hommage à ses origines ukrainiennes

Cinéma | Pour ce deuxième Live, place à un autre coach d’honneur : Quentin Mosimann. Sous ses yeux, les treize candidats encore en lice ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Treize ? Oui car Christophe Willem n’en a fait qu’à sa tête et a volé deux talents lors des K.O. Cette seconde soirée était aussi placée sous le signe de l’émotion avec la prestation de Diana.

De Proximus

Partager cet article

Team Typh: Diana appelle à la paix

Il est évidemment difficile de passer à côté de l’actualité qui touche notre quotidien. Repêchée après le départ de Kaan à la suite des K.O., Diana, d’origine ukrainienne, a profité de cette opportunité pour interpréter Tebe nema syogodni, de l’artiste Ivan Dorn.

Un moment d’exception suspendu dans le temps qui a ému le public et les coachs aux larmes. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas pu s’empêcher de la rejoindre sur scène pour célébrer la paix. Sans grande surprise, Diana est choisie par Typh pour continuer l’aventure.

L’autre qualifiée par le public dans l’équipe de "la petite sorcière" s’appelle Valentine. Au piano, la candidate reprend le titre mélancolique Another Love de Tom Odell. Récompensée à plusieurs reprises, cette chanson est réapparue sur la plateforme TikTok. Une belle aubaine pour la voix remplie d’émotions de Valentine et son style unique.

Oan, qui s’est pourtant livré corps et âme, doit prendre la porte.

Team Christophe: quatre talents pour deux places

Comme expliqué plus haut, la "Tortue" voyait s’affronter quatre candidats pour seulement deux tickets gagnants. Une pression supplémentaire au moment de faire son choix.

À la fin des passages de ses poulains, Christophe Willem décide de sauver Enola. À l’origine dans la team BJ, elle avait eu le bonheur de voir Christophe Willem la sauver. Une confiance que la Namuroise lui a bien rendue avec Drivers License d’Olivia Rodrigo. Un titre qui a fait le tour des radios internationales mais ne fait pas peur à la candidate. Connue pour sa voix marquante lors de ses prestations, Enola livre une nouvelle fois une partition sans fausse note.

À ses côtés pour la suite de la compétition, le duo Arthmony a été plébiscité par le public. Reprenant Without You de David Guetta ft. Usher, le frère et la sœur savent qu’ils se mettent en danger en s’éloignant de leur répertoire habituel puisqu’ils s’attaquent à un gros morceau de l’histoire de la pop. Malgré une petite erreur, uniquement repérée par leur coach, le duo conquit le cœur des téléspectateurs.

De son côté, Manal confirme qu’il ne fait pas bon reprendre Stromae dans cette dixième saison et est accompagnée par Maréva dans son élimination.

Team BJ: l’OVNI Alec frappe encore

Dans une scène de ville sombre, entouré de danseurs masqués, Alec a chanté Enemy d’Imagine Dragons. Un single très complexe qui a explosé sur les réseaux sociaux et possède déjà plus de 100 millions de streams sur les plateformes.

Grâce à sa voix unique, Alec s’offre même le luxe de rapper et reçoit les louanges du jury. Cette prestation lui suffit pour convaincre BJ Scott de le choisir.

Le petit chouchou du public dans l’équipe de la Mama n’est autre que Raphaël. Lors des K.O., le candidat s’était totalement lâché en mode rock pour affronter Daôme et Corentin. Une prestation du tonnerre qui lui avait permis de séduire sa coach.

Désireux de rééditer sa performance, Raphaël place la barre très haut avec Zitti E Buoni, grande gagnante du Concours Eurovision 2021. Un titre rock qui présente une complexité particulière puisqu’il demande un niveau de performance vocale élevé et en langue italienne. Mais Raphaël sait de quoi il est capable et enflamme le plateau de The Voice.

C’est donc la jeune Chloé et sa douce voix, pourtant sauvée lors des K.O., qui doit quitter ses adversaires du soir.

Team Black M: élimination surprise de Levandé

On le pensait parmi les favoris de cette saison, pourtant Levandé s’arrête au stade des Lives. Sa reprise de You rock my world de Michael Jackson n’aura finalement pas fait le poids face à Sekina et Roxane.

Les deux qualifiées du soir ont préféré pour leur part des tubes emblématiques de la chanson française. Pour Sekina, c’est sa brillante interprétation d’Avec le temps de Léo Ferré toute en émotions et puissance qui lui permet d’obtenir les larmes de BJ Scott mais surtout le soutien du public.

Quant à Roxane, elle a jeté son dévolue sur Laissez-moi danser de la célèbre chanteuse italienne Dalida. Un choix logique quand on sait qu’elle avait déjà subjugué tout le monde avec Je t’aime de Lara Fabian. Et ce qui devait arriver arriva, puisqu’elle se qualifie grâce au "Snake".

Rendez-vous mardi prochain à 20h30 pour assister à la suite des Lives de 'The Voice Belgique' sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison anniversaire de ‘The Voice Belgique’

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top