ESL Benelux : les favoris confirment leur statut

Info | Sans surprise, le eClub de Bruges et Project Eversio se sont imposés ce lundi soir à l’occasion des matchs de promotion en play-offs du Spring Split 2021. Les deux équipes valident donc leur participation à l’arbre final, tandis que Sector One et The Dice devront tenter de se rattraper dans deux semaines.

De Proximus

Partager cet article

Les enjeux étaient élevés ce lundi soir à l’occasion de la troisième journée de phase de groupes de l’ESL Benelux Proximus Championship. En effet, les vainqueurs des deux matchs de cette semaine se voyaient envoyés directement dans l’arbre des play-offs. À contrario, les deux perdants se verront offrir une dernière chance de se qualifier dans deux semaines, face aux gagnants des matchs éliminatoires.

La soirée a débuté avec la rencontre opposant le eClub de Bruges à la structure française TheDiceFR. Les Brugeois s’emparaient de la victoire sur Inferno, la première carte du BO, grâce à un side de défense rondement mené et qui leur a permis de prendre rapidement la confiance… Peut-être un peu trop. Sur la deuxième carte Vertigo , TheDiceFR rebondissait plutôt bien. Solides aussi bien en attaque qu’en défense, les joueurs de TheDice n’ont semblé avoir aucun mal à lire dans le jeu des Brugeois, qui s’inclinaient sur le score de 16-12.

C’est donc une balle de match qui s’engageait sur Nuke, ultime carte du BO. Menés cinq points à zéro, les Brugeois récupéraient rapidement du poil de la bête, inscrivant 13 points à la suite. Il ne restait alors plus que trois petites manches à remporter pour conclure la rencontre, une tâche effectuée en un tour de main par les champions en titre, qui s’imposaient finalement sur le score de 16-10.

© ESL Benelux

La soirée s’est ensuite poursuivie avec la rencontre entre Sector One et Project Eversio, finaliste malheureux du segment hivernal. Comme on pouvait s’en douter, la rencontre a rapidement tourné en faveur de ces derniers. Sur Mirage, les renards montraient cependant une belle opposition, allant même jusqu’à inscrire le quatorzième point au compteur, avant de se faire remonter. Mais si les Project Eversio se sont emparés de la première map sur un score serré, c’est un tout autre scénario qui allait se produire sur la deuxième carte.

Engagés sur Vertigo, les Sector One s’effondraient totalement face à des Project Eversio sur-motivés. Les renards n’arrivaient à inscrire que trois petits points en défense, laissant un boulevard à leur adversaire lors du changement de side pour conclure l’affaire. Les Project Eversio s’imposaient finalement sur le score sans appel de 16-4.

© ESL Benelux

Nous connaissons donc désormais les noms des deux premiers qualifiés pour la phase de play-offs ! Sans surprise, les finalistes de la saison précédente n’ont pas déçu, et réitéreront l’expérience lors de ce split. De leur côté, Sector One et TheDice auront encore fort à faire pour tenter de se qualifier. Il le faudra attendre les résultats des rencontres de lundi prochain, opposant KVM Esports aux Belgians Koalas et Join The Force aux LowLandLions, pour connaitre le nom des équipes qui se dresseront sur leur chemin lors des dernières rencontres de la phase de groupes. L’erreur ne sera alors plus admise : le vainqueur filera tout droit dans l’arbre final. Le perdant rentrera quant à lui à la maison.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top